Rechercher
Rechercher

À La Une - France

The Voice : Anthony Touma brille lors du prime en direct

Le jeune talent libanais a recueilli le plus de votes dans son équipe.

Anthony Touma.

Anthony Touma, le jeune talent libanais, a brillé samedi soir lors du prime en direct de l'émission "The Voice : la plus belle voix", diffusée sur TF1 : il a recueilli le plus de voix dans son équipe et s'est qualifié pour la suite de l'émission.

Lors de ce deuxième show en direct, les téléspectateurs français étaient invités à désigner, dans chaque équipe, le talent qu'ils souhaitaient voir continuer l'aventure. L'équipe de Garou était la première à passer et c'est Yoann Fréget qui s'est fait sauver par les votes du public, après une reprise énergique de "It's a man's world" du chanteur américain James Brown. Chez Florent Pagny, c'est Pierre G. qui a conquis les téléspectateurs, en interprétant "Feel" du chanteur britannique Robbie Williams.

Du côté de Louis Bertignac, Louane s'est vue offrir le droit de continuer sa route, grâce à sa prestation très convaincante. Enfin, c'est Anthony Touma qui a recueilli le plus de suffrages au sein de l'équipe de Jenifer, en interprétant "Je veux chanter pour ceux" de Michel Berger, une chanson qui a fait "littéralement craqué" Jenifer.

 

 

A la mi-mars, le jeune talent libanais avait décroché son ticket pour les primes en direct de l’émission française en remportant sa "battle" face au candidat Jo Soul sur la célèbre chanson de Bruno Mars "Locked Out of Heaven".

Avant le début du duel, Anthony avait affirmé qu’il allait devoir faire "beaucoup d’efforts pour parvenir à maintenir la même puissance de voix" tout au long de la chanson. Un pari gagné pour Anthony qui a réussi à convaincre sa coach Jenifer en remportant la partie qui s'annonçait pourtant très serrée. "Vous avez tous les deux assuré un max, a réagi Jenifer à la fin du duel. Jo tu es allé au-delà de mes espérances, Anthony tu es bluffant comme à chaque fois. Je vous aime tous les deux, mais ce soir je vais choisir la finesse d’Anthony".

 

Florent Pagny avait lui aussi salué sur la voix du jeune Libanais, estimant qu’il "attrape des notes plus hautes que Jo". "Tu es très humain, nous avons l’impression que tu peux t’adapter à n’importe quoi", avait quant lui jugé Louis Bertignac.

 

"J'ai encore beaucoup de choses à vous montrer", a assuré Anthony à la fin du duel.


(Pour mémoire : Anthony Touma : J’ai hâte de chanter en live)

Début février, lors de la première étape de la compétition, Anthony avait eu droit à une "standing ovation" de la part des quatre coach et du public, après avoir repris le titre de Michael Jackson "Billie Jean". Un fait très rare dans cette émission.


Né à Paris en 1992, Anthony vit au Liban depuis 1995. Le jeune homme a découvert sa passion pour la musique à l'âge de 3 ans et a chanté pour la première fois sur scène à 7 ans.

Anthony Touma écrit, compose, arrange, joue et chante ses propres chansons. Le jeune Libanais joue du piano depuis l'âge de 8 ans et suit aujourd'hui des cours de Jazz au Conservatoire national libanais.

 

Anthony Touma n'est pas la première "Voix" libanaise à faire parler d'elle. L’année dernière, Jhony Maalouf, chercheur au CNRS de Lyon, était l’un des favoris de l’émission de télé-crochet de TF1. Lors de son audition "à l’aveugle", le jeune homme avait lui aussi conquis le jury et le public en interprétant "You raise me up" de Josh Groban. Au point que dès le lendemain, cette chanson sortie en 2001 arrivait dans le top 5 des téléchargements. Franchissant toutes les étapes, Jhony Maalouf s’était qualifié aux directs, mais son parcours s’était malheureusement arrêté en quart de finale.

 

 

Pour mémoire

Les angoisses d'Anthony
Anthony Touma, le jeune talent libanais, a brillé samedi soir lors du prime en direct de l'émission "The Voice : la plus belle voix", diffusée sur TF1 : il a recueilli le plus de voix dans son équipe et s'est qualifié pour la suite de l'émission.
Lors de ce deuxième show en direct, les téléspectateurs français étaient invités à désigner, dans chaque équipe, le talent...

commentaires (5)

Les VOIX libanaises, tout comme les connaissances et les créations, ainsi que le savoir faire des Libanais ne fleurit qu'en dehors de ce pauvre pays qui saigne et perd chaque jour davantage ses enfants les plus valeureux. Maudite soit l'heure où les HÉRITAGES des TITRES TRIBAUX ET FAMILIERS DISTRIBUÉS OU USURPÉS DU TEMPS DES SULTANS TURCS ont été honorés et s'honorent encore par la bêtise aveugle du mouton Libanais qui suit toujours, en bêlant, son Panurge...

SAKR LOUBNAN

18 h 05, le 22 avril 2013

Tous les commentaires

Commentaires (5)

  • Les VOIX libanaises, tout comme les connaissances et les créations, ainsi que le savoir faire des Libanais ne fleurit qu'en dehors de ce pauvre pays qui saigne et perd chaque jour davantage ses enfants les plus valeureux. Maudite soit l'heure où les HÉRITAGES des TITRES TRIBAUX ET FAMILIERS DISTRIBUÉS OU USURPÉS DU TEMPS DES SULTANS TURCS ont été honorés et s'honorent encore par la bêtise aveugle du mouton Libanais qui suit toujours, en bêlant, son Panurge...

    SAKR LOUBNAN

    18 h 05, le 22 avril 2013

  • Une autre voix libanaise sublime et d'une pureté cristalline celle de Jhony Maalouf qui a enchanté l'autre soir l'assistance en interprétant en duo avec Tania Kassis au Forum de Beyrouth plusieurs titres dont le magnifique "Phantom of the Opera". Un moment de pur bonheur. Bravo à tous ces artistes libanais authentiques qui sont notre fierté.

    Tina Chamoun

    13 h 44, le 21 avril 2013

  • Ce petit bout de vedette donne a la terre entiere la lecon que le Liban c'est aussi des talents pareils, pas que de lamentables clowns tristes et suivant de bas projets.

    Jaber Kamel

    12 h 03, le 21 avril 2013

  • Encore une fois bravo Anthony Touma ,une star est née Nazira.A.Sabbagha

    Sabbagha Antoine

    11 h 50, le 21 avril 2013

  • La guerre en Syrie s'étend "au coeur du Liban", les révolutionnaires syriens exécutant leurs menaces en riposte à la participation irresponsable du Hezbollah à cette guerre aux côtés de la dictature de Damas, détestée par son peuple !! Un million de réfugiés syriens déjà en territoire libanais !! Autrement dit, le Liban entraîné malgré lui dans la guerre et la catastrophe syriennes. Le succès et le nom du jeune Anthony Touma brillant encore une fois en France et partout dans le monde de la musique. C'est la seule note positive ce matin.

    Halim Abou Chacra

    05 h 04, le 21 avril 2013

Retour en haut