Le cheikh salafiste Salem Raféi a lui aussi annoncé, à l’issue d’une réunion de ses partisans à Tripoli, « l’état de mobilisation générale pour venir en aide aux sunnites qui sont agressés dans la région de Qousseir et sa banlieue, à travers toute forme de soutien permettant de préserver leur vie et de consolider leur présence et leur résistance ». « Cela est rendu nécessaire par le devoir légal, moral et humanitaire, surtout après que l’État eut renoncé à ses responsabilités dans la défense de ses citoyens », a ajouté cheikh Raféi. Il a également reproché aux « trois principaux responsables de l’État libanais d’avoir permis, par leur silence, l’ingérence flagrante et directe du Hezbollah qui agresse des opprimés, Libanais et Syriens, à Qousseir, et de légitimer la discorde confessionnelle au Liban, laquelle menace la paix civile et la coexistence ».
L’imam salafiste de la mosquée Bilal ben Rabah, cheikh Ahmad el-Assir, a annoncé hier soir dans une conférence de presse la formation des « brigades de la résistance libre à Saïda ». « Tous ceux qui se sentent menacés par le Hezbollah sont appelés à former des cellules de cinq personnes par unité pour se défendre », a indiqué cheikh el-Assir, qui a également prononcé une...
commentaires (6)
Un DUO de pitres + un Pitre à lui tout seul caché, reclus et cloîtré depuis 06 = Un BRELAN de Pitres assermentés Intégristes "libanais" !
Antoine-Serge KARAMAOUN
18 h 08, le 23 avril 2013