Rechercher
Rechercher

Liban

Assir et Raféi créent leurs propres brigades... pour combattre le Hezb à Qoussair

L’imam salafiste de la mosquée Bilal ben Rabah, cheikh Ahmad el-Assir, a annoncé hier soir dans une conférence de presse la formation des « brigades de la résistance libre à Saïda ». « Tous ceux qui se sentent menacés par le Hezbollah sont appelés à former des cellules de cinq personnes par unité pour se défendre », a indiqué cheikh el-Assir, qui a également prononcé une fatwa permettant aux « jeunes Libanais résidents ou émigrés de se battre pour défendre le village de Qousseir en Syrie ».
Le cheikh salafiste Salem Raféi a lui aussi annoncé, à l’issue d’une réunion de ses partisans à Tripoli, « l’état de mobilisation générale pour venir en aide aux sunnites qui sont agressés dans la région de Qousseir et sa banlieue, à travers toute forme de soutien permettant de préserver leur vie et de consolider leur présence et leur résistance ». « Cela est rendu nécessaire par le devoir légal, moral et humanitaire, surtout après que l’État eut renoncé à ses responsabilités dans la défense de ses citoyens », a ajouté cheikh Raféi. Il a également reproché aux « trois principaux responsables de l’État libanais d’avoir permis, par leur silence, l’ingérence flagrante et directe du Hezbollah qui agresse des opprimés, Libanais et Syriens, à Qousseir, et de légitimer la discorde confessionnelle au Liban, laquelle menace la paix civile et la coexistence ».

L’imam salafiste de la mosquée Bilal ben Rabah, cheikh Ahmad el-Assir, a annoncé hier soir dans une conférence de presse la formation des « brigades de la résistance libre à Saïda ». « Tous ceux qui se sentent menacés par le Hezbollah sont appelés à former des cellules de cinq personnes par unité pour se défendre », a indiqué cheikh el-Assir, qui a également prononcé une...

commentaires (6)

Un DUO de pitres + un Pitre à lui tout seul caché, reclus et cloîtré depuis 06 = Un BRELAN de Pitres assermentés Intégristes "libanais" !

Antoine-Serge KARAMAOUN

18 h 08, le 23 avril 2013

Tous les commentaires

Commentaires (6)

  • Un DUO de pitres + un Pitre à lui tout seul caché, reclus et cloîtré depuis 06 = Un BRELAN de Pitres assermentés Intégristes "libanais" !

    Antoine-Serge KARAMAOUN

    18 h 08, le 23 avril 2013

  • l'Iran et l'Arabie Saoudite se battent chez nous via leurs mercenaires.

    Gebran Eid

    14 h 17, le 23 avril 2013

  • C'est sûr que sur la piste d'un cirque le Hezb résistant ne fera pas le poids face à ce clown, par contre sur un champ de bataille c'est une autre paire de manche.Il n'y a rien de sunnite /chiite dans ce combat, mais un combat de la résistance contre la lâche collaboration. Le hezb en a l'habitude.

    Jaber Kamel

    11 h 33, le 23 avril 2013

  • Bien fait. Et tant mieux.

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    09 h 48, le 23 avril 2013

  • Eh oui ! "Jihad" en Syrie du Hezbollah ! En riposte, "jihad" des salafistes dans la même Syrie. Que d'insanités et d'aberrations sont commises au nom de ce "jihad" !! On en verra encore des tonnes !

    Halim Abou Chacra

    06 h 22, le 23 avril 2013

  • Et voilà ! On l'avait prévu. Chiites et Sunnites Libanais vont laver leur linge sale, en s'entre-tuant, en terre syrienne. Espérons pas d'importation, ce qui serait un VRAI MIRACLE !

    SAKR LOUBNAN

    05 h 24, le 23 avril 2013