Rechercher
Rechercher

À La Une - Internet

Attaque informatique massive contre Israël

Les dégâts de cette attaque signée Anonymous sont limités, assure toutefois l’État hébreu.

Le groupe de pirates informatiques Anonymous a annoncé samedi une grande attaque dimanche sur les sites Internet israéliens. AFP PHOTO / GABRIEL BOUYS

Israël subit actuellement une attaque informatique massive mais a pour l'instant réussi à limiter les dégâts, ont assuré dimanche le gouvernement et l'un des experts informatiques les plus reconnus du pays.


Le groupe de pirates informatiques Anonymous a annoncé samedi une grande attaque dimanche sur les sites Internet israéliens, avec pour objectif d'"effacer Israël du cyberespace", en solidarité avec le peuple palestinien.


L'attaque a touché en particulier les sites du Premier ministre, des ministères de la Défense et de l’Éducation, ainsi que le Bureau central des statistiques, mais tous ces sites semblaient fonctionner normalement dimanche.

"A midi (09h00 GMT), les sites du gouvernement israélien étaient accessibles au public, comme ils l'ont été tout le week-end", a annoncé le ministère des Finances dans un communiqué. Seul le site du ministère de l'Education a été temporairement bloqué "en raison d'un problème technique qui a été réparé", a ajouté le communiqué sans plus de précision.


Des Palestiniens visitent un site israélien piraté par Anonymous. AFP PHOTO/ SAID KHATIB


Les dégâts sont "plus ou moins inexistants", a assuré à la radio militaire le professeur Yitzhak ben Israël, fondateur d'un centre national contre la cybercriminalité qui dépend du bureau du Premier ministre Benjamin Netanyahu.
"Anonymous n'a pas la capacité, ni l'objectif, de détruire les infrastructures essentielles du pays. Si cela avait été le cas, il ne l'aurait pas annoncé à l'avance", a expliqué M. Ben Israël, estimant que le groupe cherchait plutôt à relancer le débat sur le conflit israélo-palestinien.
"Le pays était bien mieux préparé qu'il y a un an, lors d'une vague d'attaques contre la Bourse et (la compagnie aérienne) El Al et d'autres sites. Cette fois-ci l'attaque est plus massive et plus intense, mais nous sommes mieux préparés", a-t-il insisté, en référence à une attaque début 2012.


Selon Guy Mizrahi, co-fondateur de Cyberia, une agence de consultants en protection de données, les sites Internet israéliens subissent une "attaque importante" depuis plusieurs jours.
"Hier (samedi), il y a eu une vraie tempête, pas mal de sites gouvernementaux piratés, avec des messages laissés sur certains et des données dérobées sur d'autres", a-t-il déclaré à la radio publique.


En novembre, le groupe Anonymous avait déjà lancé une attaque contre de nombreux sites israéliens, et affirmé avoir bloqué ou vidé près de 700 sites, pour protester contre l'offensive militaire israélienne contre la bande de Gaza.

 

Pour mémoire

Liban : le site web du Parlement brièvement piraté

 

Les pirates du Web à « L’OLJ » : Ceux qui aident à la corruption et à l’injustice au Liban sont des cibles

Israël subit actuellement une attaque informatique massive mais a pour l'instant réussi à limiter les dégâts, ont assuré dimanche le gouvernement et l'un des experts informatiques les plus reconnus du pays.
Le groupe de pirates informatiques Anonymous a annoncé samedi une grande attaque dimanche sur les sites Internet israéliens, avec pour objectif d'"effacer Israël du cyberespace", en...
commentaires (4)

Si ça se trouve, ils sont en train de se pirater eux-mêmes ces paranos, à force d'essayer d'espionner tout le monde et d'en vouloir à la Terre entière.

Robert Malek

12 h 58, le 08 avril 2013

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • Si ça se trouve, ils sont en train de se pirater eux-mêmes ces paranos, à force d'essayer d'espionner tout le monde et d'en vouloir à la Terre entière.

    Robert Malek

    12 h 58, le 08 avril 2013

  • Réussiront-ils cette fois encore ces criminels et usurpateurs de sionistes à convaincre le puissant monde occidental que ceux qui les attaquent aujourd'hui sont des antisémites?? Autrefois, ils avaient réussi à passer des images en noir et blanc avant chaque film dans les salles de cinéma où l'on faisait voir, diaboliquement des souriants kibboutzistes faisant la récolte des oranges dans le désert afin de créer de la sympathie et préparer sournoisement à la légitimité sur la terre de Palestine , en profitant avant le film attendu, de l'esprit tant joyeux qu'ouvert des spectateurs. Ces hackers sont de toutes les nationalités du monde et leurs disent qu'ils les détestent PARCE QU'ILS SONT INJUSTES, SANGUINAIRES ET INSOLENTS DANS LEURS CRIMES ORIGINELS DE L'USURPATION DE LA PALESTINE ET L'EXODE FORCE ET INHUMAIN DE SON PEUPLE qui vit aujourd'hui soit parqué et concentré dans des camps de réfugiés des pays voisins soit sous une brutale occupation comme s'ils étaient dans un poulailler. Non, les humains sensibles ne les pardonneront plus et n'oublieront pas!!

    Ali Farhat

    20 h 13, le 07 avril 2013

  • Hier encore les FANFARONS clamaient une intervention massive et éclair au Liban, tablant sur leurs capacités de guerre informatique. Dorénavant, il faudrait QU'ILS REPENSENT et CALCULENT sérieusement leurs évaluations et CHANCES... Le JEU se fait à DEUX parait-il et n'est PLUS un MONOGAME !

    SAKR LEBNAN

    17 h 11, le 07 avril 2013

  • Guerre intelligente nouvelle , un message pour l’État hébreu qu'il peut perdre la bataille moderne de l'informatique . Antoine Sabbagha

    Sabbagha Antoine

    14 h 07, le 07 avril 2013

Retour en haut