Rechercher
Rechercher

Politique - Éclairage

Dans sa guerre contre le Hezbollah, Israël tente de reprendre l’initiative

L’élimination de Taleb Abdallah finira-t-elle par mettre le feu aux poudres ? Rien n’est moins sûr.

Dans sa guerre contre le Hezbollah, Israël tente de reprendre l’initiative

Taleb Sami Abdallah est le plus important commandant du Hezbollah à être tué depuis le début de la guerre il y a huit mois. Photo publiée le 11 juin 2024, au lendemain de son assassinat, par le bureau de presse du parti. Photo AFP

Cela faisait déjà plusieurs jours que le Hezbollah prenait le dessus sur l’échelle de la « performance militaire » sur le front sud. En effet, la formation chiite a intensifié ses opérations contre Israël en employant des missiles et des drones plus...
Cela faisait déjà plusieurs jours que le Hezbollah prenait le dessus sur l’échelle de la « performance militaire » sur le front sud. En effet, la formation chiite a intensifié ses opérations contre Israël en employant des missiles et des drones plus...
commentaires (6)

C est une guerre qui ne rime a RIEN! C est un ping pong mortel entre le Hezb et Israel. Tu m'attaques, je t'attaque, tu me brules du terrain je te brule du terrain. Cela sert a quoi? C'est a qui va detruire le plus. Vraiment ridicule cette situation, et pour arriver a quoi? Un cessez le feu? Et alors? On rebatit le tout?

IMB a SPO

21 h 34, le 13 juin 2024

Tous les commentaires

Commentaires (6)

  • C est une guerre qui ne rime a RIEN! C est un ping pong mortel entre le Hezb et Israel. Tu m'attaques, je t'attaque, tu me brules du terrain je te brule du terrain. Cela sert a quoi? C'est a qui va detruire le plus. Vraiment ridicule cette situation, et pour arriver a quoi? Un cessez le feu? Et alors? On rebatit le tout?

    IMB a SPO

    21 h 34, le 13 juin 2024

  • Le hezbollah s'en tape du Liban et ce, depuis le 08 OCTOBRE date à laquelle, il a impliqué et a fourré notre pays dans la guerre des autres. Aller combattre en Syrie ne lui a pas suffit. Il a fallu qu'il implique aussi notre pays à Gaza. Si le hezbollah est "satisfait" et fanfaronne qu'il possède des armes "non dévoilées". Le plus important est qu'au final, même si ISRAEL subit des destructions , le LIBAN déjà DETRUIT économiquement, socialement, culturellement, politiquement, il aura à subir sa destruction totale de tout ce qui reste encore debout et l'émigration des libanais encore au pays.

    LE FRANCOPHONE

    18 h 26, le 13 juin 2024

  • Israël tente de reprendre l’initiative. - PAR LE HEZB L,INITIATIVE, - EST LAISSEE A L,ARMEE JUIVE. - PAS D,EFFORT NI TENTATIVE, - DU BARBU POUR L,OFFENSIVE. - DU QUINTETTE IL CROIT EN VIVE, - A LA SURE PERSPECTIVE, - LUI DONNANT L,ALTERNATIVE, - CONTRE CONCESSION ACTIVE, - SA MAINMISE DECISIVE, - SUR LE LIBAN EN DERIVE. - A LA MAISON, SA NAIVE, - HYPOTHESE EST AGRESSIVE. - EN MEME TEMPS QUE FICTIVE. = - LE LIBAN EST LIBERAL. - IL REFUSE L,ILLEGAL. - NI HEZBOLLAH, NI AMAL, - NI QUELQUE AUTRE CARNAVAL, - SUR LE PLATEAU NATIONAL.

    LA LIBRE EXPRESSION NE COMMENTE PAS.ELLE CONSEILLE

    13 h 56, le 13 juin 2024

  • HN toujours aux ordres de ses fournisseurs d’armes, les Mollahs, n’a qu’un but atteindre. Celui de détruire son pays et massacrer son peuple pour l‘’intérêt des autres. Et il prétend être libanais par dessus le marché. Quelle mascarade que cette clique au pouvoir qui le laisse faire sans moufeter.

    Sissi zayyat

    11 h 39, le 13 juin 2024

  • Quelques soient les armes et les moyens des barbus mafieux, s'il y a guerre c'est le Liban qui sera détruit et ça hassouna n'en a cure.

    Zeidan

    08 h 48, le 13 juin 2024

  • "… l’objectif pour les Israéliens est de restaurer l’équilibre de dissuasion via des assassinats ciblés …" - Où puisent-ils toutes leurs informations concernant ces cibles et surtout leurs déplacements, dates et lieux de réunion? Le Mossad aurait-il infiltré le Hezb?

    Gros Gnon

    05 h 02, le 13 juin 2024

Retour en haut