Rechercher
Rechercher

Liban

May Mikati rend hommage aux femmes reporters dans le feu de l’action

Les reporters à l’honneur entourant May Mikati. Photo Dalati et Nohra

À l’occasion de la Journée de la femme, l’épouse du Premier ministre May Mikati a organisé hier un déjeuner en l’honneur d’un groupe de femmes reporters de la télévision. Avec pour thème « Femmes reporters dans le feu de l’action », la cérémonie s’est déroulée au Sérail en présence de Mmes Randa Berry, Hoda Fouad Siniora, Aïda Rachid Solh, Joyce Samir Mokbel, Wafa’ Dika Hamzé et Mona Afeiche, des épouses des ministres et d’un grand nombre de journalistes.
Les reporters à l’honneur étaient : Ranim Abou Khazam et Layal Haddad pour la LBCI, Nawal Berry, Rachel Karam et Rona Halabi pour la NTV, Joëlle Kozaïly, Hanadi Rahmé et Rachel Moubarak pour la MTV, Mona Téhini et Manar Sabbagh pour al-Manar, Lara Hachem et Rita Nassour, pour la OTV, Nancy Assaf et Aline Bahsoun pour la NBN, Maha Hoteit et Darine Héloué pour la Future TV, Hiba Ayad et Arij Khattar pour Télé-Liban et Rita Karam et Léa Maamari pour Télé-Lumière.
Dans une allocution qu’elle a prononcée pour l’occasion, notre consœur Hoda Chédid a mis l’accent sur les difficultés que rencontrent les reporters femmes dans leur carrière, au niveau de leurs droits et surtout de la retraite, avant d’inviter Mme Mikati à œuvrer avec son époux, le chef du gouvernement, Nagib Mikati, pour la mise en place d’une Caisse mutuelle pour les journalistes.
Prenant à son tour la parole, Mme Mikati a mis l’accent sur l’importance du rôle des femmes et de leur capacité à exceller dans tous les domaines, en relevant que la cérémonie coïncide avec l’annonce faite par l’Unesco de consacrer l’année 2013 aux femmes reporters. Elle a insisté sur le fait qu’« il est temps pour la femme libanaise d’avoir confiance dans sa capacité à changer les choses, à atteindre ses buts et à assumer entièrement son rôle sans attendre que d’autres reconnaissent ses droits ».
À l’occasion de la Journée de la femme, l’épouse du Premier ministre May Mikati a organisé hier un déjeuner en l’honneur d’un groupe de femmes reporters de la télévision. Avec pour thème « Femmes reporters dans le feu de l’action », la cérémonie s’est déroulée au Sérail en présence de Mmes Randa Berry, Hoda Fouad Siniora, Aïda Rachid Solh, Joyce Samir Mokbel,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut