Rechercher
Rechercher

À La Une - Liban

Sécurité routière : Les amateurs de vitesse, nouvelle cible de la Yasa

"Toi qui aimes la vitesse, ne meurs pas pour elle et ne tue pas pour elle".

Le logo de la Yasa, association qui lutte pour la sécurité routière.

Face à l'augmentation du nombre des victimes d'accidents de la route, l'association Yasa, qui lutte pour la sécurité routière au Liban depuis plus de 15 ans, passe, elle aussi, à la vitesse supérieure.

Aujourd'hui, l'association cible directement les amateurs de vitesse, leur adressant, dans une vidéo, le message suivant: "Toi qui aimes la vitesse, ne meurs pas pour elle et ne tue pas pour elle". Tel est le titre de la nouvelle campagne vidéo de sensibilisation visant à pallier les déficiences d'un code de la route dépassé et violé au quotidien par un grand nombre de conducteurs libanais.

(Pour mémoire : Hécatombe sur les routes libanaises : 20 morts en trois jours)

Cette nouvelle campagne a été lancée aujourd'hui vendredi, à l'occasion de la journée de la femme. Dans la vidéo, la journaliste May Sahab, membre de la Yasa, s'adresse à son mari Khalil Hajjar, décédé dans un accident tragique en août 2012.




"Moi j'aime, j'aimais, j'aimerais tant sentir, même pour un instant, l'odeur de Khalil. Tu me manques, je n'aurais jamais cru que tu puisses disparaître aussi rapidement et que je ne pourrais plus te revoir... Tu me manques Khalil", dit la journaliste, les larmes aux yeux.
"Toi qui aimes la vitesse, ne meurs pas pour elle et ne tue pas pour elle", conclut May Sahab.

Khalil Hajjar a été tué en août 2012 dans un accident au niveau de l'autoroute de Jal el-Dib, au nord de Beyrouth, lorsque le conducteur d'un pick-up qui s'était endormi au volant, a écrasé Khalil ainsi que deux autres personnes qui se trouvaient dans un parking proche de l'autoroute.

Quelques jours après le décès de son mari, la journaliste apprenait qu'elle était enceinte de son deuxième enfant.

Pour mémoire
La YASA : Appliquer avec fermeté et sans exception le code de la route

 

Liban : Charbel suggère de suspendre certains articles du nouveau code de la route



Face à l'augmentation du nombre des victimes d'accidents de la route, l'association Yasa, qui lutte pour la sécurité routière au Liban depuis plus de 15 ans, passe, elle aussi, à la vitesse supérieure. Aujourd'hui, l'association cible directement les amateurs de vitesse, leur adressant, dans une vidéo, le message suivant: "Toi qui aimes la vitesse, ne meurs pas pour elle et ne...

commentaires (1)

Le Chaos et l'Anarchie règnent partout. L'Insécurité est maîtresse absolue. L'Etat est inexistant ! Kil min idou ilou...

SAKR LEBNAN

18 h 21, le 08 mars 2013

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Le Chaos et l'Anarchie règnent partout. L'Insécurité est maîtresse absolue. L'Etat est inexistant ! Kil min idou ilou...

    SAKR LEBNAN

    18 h 21, le 08 mars 2013

Retour en haut