Rechercher
Rechercher

Agenda

Une semaine pour (re)découvrir les saveurs d’Italie

À l’occasion du lancement des « trois jours de voyage à travers la cuisine régionale italienne », l’ambassade d’Italie organise de nombreuses activités en présence d’un chef cuisinier, Maximiliano Parigi.

Le chef Maximiliano Parigi en pleine préparation de l’une de ses spécialités, les pâtes au pesto.

« Nous souhaitons promouvoir avant tout la culture italienne grâce à notre gastronomie. » Giuseppe Morabito, ambassadeur d’Italie, et près d’une centaine d’invités se sont rendus, mardi midi, dans le hall principal de l’hypermarché du Faubourg St-Jean, à Baabda, pour l’opération Sapori d’Italia.
Objectif : déguster les savoureux plats de pâtes al dente à l’arrabiata et au pesto du chef du restaurant Canaletto, Maximiliano Parigi, qui cuisine sur place. Mais aussi profiter de produits typiquement italiens tels que les charcuteries rigamonti, la mortadelle de Bologne ou encore le célèbre jambon de Parme. Le tout arrosé de Piccini et de Villa Rocca, les fameux vins rouges italiens.
À noter que le chef était également présent hier à midi à Tawlet, dans le quartier Mar Mikhaël de Beyrouth, où il proposera jusqu’à demain vendredi une cuisine des différentes régions d’Italie.
« Les Libanais aiment beaucoup la gastronomie italienne, explique Ramy Bou Khalil, directeur marketing de l’hypermarché. C‘est la raison pour laquelle nous avons voulu mettre à l’honneur le chef Maximiliano Parigi et les produits régionaux italiens. »
Drapeaux transalpins disséminés sur chaque stand et au plafond, musique traditionnelle en fond sonore et conversations animées, tout était réuni pour créer une véritable atmosphère italienne. Un univers dont s’est réjoui M. Giuseppe Morabito : « La cuisine, ce n’est pas que de la nourriture, c’est avant tout un moment convivial et un échange permanent. »
Un succès plus modéré que prévu, dû à une manifestation qui a provoqué plusieurs embouteillages et barrages aux alentours de Baabda.
« Nous souhaitons promouvoir avant tout la culture italienne grâce à notre gastronomie. » Giuseppe Morabito, ambassadeur d’Italie, et près d’une centaine d’invités se sont rendus, mardi midi, dans le hall principal de l’hypermarché du Faubourg St-Jean, à Baabda, pour l’opération Sapori d’Italia.Objectif : déguster les savoureux plats de pâtes al dente à l’arrabiata et...