Rechercher
Rechercher

Liban

Ali : Il n’existe pas de camps de réfugiés à la frontière libano-syrienne

Le ministre Adnane Mansour recevant l’ambassadeur syrien, Ali Abdel Karim Ali. Photo ANI

L’ambassadeur de Syrie, Ali Abdel Karim Ali, a rencontré samedi le ministre des Affaires étrangères, Adnane Mansour, avec qui il a examiné les tensions aux frontières, la situation des déplacés et les efforts fournis par le gouvernement syrien pour trouver une solution à la crise politique, aggravée par la destruction au pays, « commise par des bandes armées financées par des parties étrangères », selon les termes de M. Ali. L’ambassadeur a appelé au dialogue national entre le régime et les rebelles afin de mettre un terme « au conflit syrien prémédité par les forces du mal dans le monde ».


Ali Abdel Karim Ali, qui a démenti avoir été convoqué par le ministre Mansour, a de même justifié les dernières chutes d’obus syriens sur le Liban, insistant sur le fait que « des obus libanais se sont auparavant abattus sur des villages frontaliers syriens, et que la Syrie se devait de répondre aux attaques des hommes armés de toutes nationalités ». Il a incité à une coopération bilatérale entre les armées des deux pays pour interdire une reprise d’incidents de ce genre, « qui constituent une atteinte à la souveraineté du Liban et de la Syrie ».


M. Ali a assuré, par ailleurs, qu’il n’y a pas de camps de déplacés syriens aux frontières mais des sites résidentiels et des maisons. Il a affirmé que « le gouvernement de Damas et les organisations syriennes œuvrent pour trouver une solution au retour des déplacés qui ont fui les actes criminels des bandes armées ». « Les terroristes sont en train de s’affaiblir, et nous espérons que les jours prochains témoigneront du retrait de ces forces pour que l’on puisse reconstruire l’infrastructure démolie au pays, car la Syrie est chère à tous ses fils, qu’ils soient partisans de l’opposition ou du régime », a-t-il déclaré.

 

Pour mémoire

Réfugiés syriens : le Liban au bord de l'implosion

L’ambassadeur de Syrie, Ali Abdel Karim Ali, a rencontré samedi le ministre des Affaires étrangères, Adnane Mansour, avec qui il a examiné les tensions aux frontières, la situation des déplacés et les efforts fournis par le gouvernement syrien pour trouver une solution à la crise politique, aggravée par la destruction au pays, « commise par des bandes armées financées par des...
commentaires (5)

Et la guerre en syrie?? Ah oui elle n'existe pas.. Ce sont des étrangers par centaines de milliers voire millions qui ont envahi la syrie ...Les syriens eux? ils votent pour BACHAR le voyou et ses voyous : à 99.99%...du moins les vivants qui n'ont pas refusé de voter pour vous. Merci pour l'éclairage.

jean-Pierre EL KHOURY

13 h 52, le 04 mars 2013

Tous les commentaires

Commentaires (5)

  • Et la guerre en syrie?? Ah oui elle n'existe pas.. Ce sont des étrangers par centaines de milliers voire millions qui ont envahi la syrie ...Les syriens eux? ils votent pour BACHAR le voyou et ses voyous : à 99.99%...du moins les vivants qui n'ont pas refusé de voter pour vous. Merci pour l'éclairage.

    jean-Pierre EL KHOURY

    13 h 52, le 04 mars 2013

  • Ces deux syriens sont stupéfiants...rien de bon n'est jamais venu du Nord et de l'Est pour le Liban...quelles que soient les parties en cause...en fait,je crois qu'ils ne nous aiment pas!C'est aussi simple que çà....et pour qui connait un peu l'histoire de notre pays,çà n'a rien d'étonnant....çà fait des siècles qu'ils nous font chier...et çà fait des siècles qu'à la fin,ils perdent!Ils ont tout essayé,y compris en étant les valets des mamelouks,puis des ottomans....et même avec l'appui des ces sanglants envahisseurs,ils ont perdu...(et je ne parle pas de la période récente où ils ont cru nous bouffer tous crus).Et ils continueront à perdre...parceque le Liban,c'est le Liban,et la Syrie....ben,franchement,à cette heure,c'est quoi?Alors,réglez vos problèmes entre vous,et laissez nous régler nos problèmes entre nous!Mafhoum?

    GEDEON Christian

    12 h 09, le 04 mars 2013

  • De tous ceux qui nous prennent pour des cons, le tout premier est ce Ali ! Même Mansour, deuxième ambassadeur de Syrie au Liban, n'arrive pas à sa hauteur. Messieurs, votre pays est abandonné de tous et le monde entier, y compris vos alliés, assiste à son effritement en attendant patiemment votre naufrage. Votre boucher Bachar Hitler est seul responsable de cette guerre de laquelle vous ne sortirez malheureusement pas de sitôt.

    Robert Malek

    11 h 44, le 04 mars 2013

  • Il existe plutôt des camps de Chabbi7a !

    SAKR LEBNAN

    09 h 23, le 04 mars 2013

  • Cher ambassadeur Ali ,d'ailleurs vous avez oubliez de dire qu'il n'y a pas vraiment de guerre civile en Syrie et que la saison touristique s'annonce prometteuse surtout à Alep...le reste ....c'est de la propagande vilipendée par des forces du mal terroristes qui veulent nuire au président de la démocratie syrienne...

    M.V.

    08 h 30, le 04 mars 2013

Retour en haut