X

À La Une

La page Facebook de la Qatar foundation piratée, des messages pro-Assad publiés

Web
olj.com
01/03/2013

La page Facebook de la Qatar Foundation (QF), une institution non gouvernementale créée en 1995 par la Première dame du Qatar, cheikha Mozah bint Nasser al-Misned, a été piratée vendredi.

 

"A Qatar Foundation, nous soutenons le terrorisme", lisait-on dans l’un des nombreux messages-pirates publiés sur la page vers 10h du matin. Des photos insultantes du prince Hamad bin Khalifa al-Thani ont également été publiées.

Traité de "Grand Satan" ou encore de "mulet", le prince est notamment attaqué sur les prises de position de Qatar sur la crise syrienne. Qatar soutient ouvertement et pratiquement l'opposition au régime de Bachar el-Assad.

"Vive la Syrie d’Assad", lisait-on aussi dans l’un des messages accompagné d’une photo d’une manifestation organisée en soutien au président syrien à Damas.

 

 

Vive la Syrie d'Assad, peut-on lire au dessus de cette photo postée par des pirates.

 

L’épouse du prince n’a pas, non plus, été épargnée par les pirates. Dans l’une des photos dégradantes, l'émir apparaît posant à côté d’une banane, Mozah voulant dire banane en arabe.

 

Les pirates s’en sont également pris au cheikh Hamad bin Jassem bin Jaber al-Thani, Premier ministre et ministre des Affaires étrangères de Qatar, comparé à un chimpanzé puis à une brebis.

 

Pour mémoire

Liban : le site web du Parlement brièvement piraté

 

Une caricature géante du roi Abdallah d’Arabie sur un pont de Jal el Dib

 

 

 

 

À la une

Retour à la Une

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Jaber Kamel

Et dire que cet émirat fait des envieux chez nous! quelle petitesse d'esprit .

Talaat Dominique

C'est la vérité le Qatar finance le terrorisme,
le Qatar a critiqué l'intervention de la France au Mali
le Qatar achète la France et d'autres pays, pour être protégé sur l'Iran l'attaque

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants