Rechercher
Rechercher

Liban

L’aide aux réfugiés syriens

En novembre dernier, la Belgique a remis une donation de 785 000 dollars à la Croix-Rouge libanaise et à la Fédération internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. Cette aide était destinée également aux réfugiés syriens. La moitié de la somme a été utilisée pour l’achat de quatre ambulances médicalisées, alors que le reste a financé des vivres et de petits équipements aux déplacés syriens au Liban et en Syrie, permettant ainsi à 5 000 familles de profiter de cette aide.
L’ambassadeur de Belgique, Colette Taquet, met l’accent sur la situation d’urgence créée par le flot de réfugiés au Liban, en Jordanie et en Turquie.
« Nous pensons actuellement à d’autres contributions, souligne-t-elle. La Belgique a comme politique de base de verser directement ses contributions aux organisations internationales et aux fonds d’aide d’urgence pour qu’elles puissent en faire une gestion plus efficace et plus économique. Récemment, nous avons remis un don à l’Unrwa pour venir en aide aux réfugiés palestiniens de Syrie », dit-elle, ajoutant que depuis des semaines, son pays « entretient une initiative aux Nations unies en appelant à renforcer le consensus international sur l’application du droit humanitaire international en Syrie ».
Mme Taquet, qui s’était rendue à plusieurs reprises en Syrie avant les événements, avait été surtout frappée par « la gentillesse des gens, leur curiosité et leur sincérité », explique-t-elle.
En novembre dernier, la Belgique a remis une donation de 785 000 dollars à la Croix-Rouge libanaise et à la Fédération internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. Cette aide était destinée également aux réfugiés syriens. La moitié de la somme a été utilisée pour l’achat de quatre ambulances médicalisées, alors que le reste a financé des vivres et de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut