Rechercher
Rechercher

Liban

Le militant du Hezbollah jugé à Chypre nie avoir voulu attaquer des Israéliens

Un Libanais, se présentant comme membre du Hezbollah, a reconnu hier devant une cour de justice à Chypre avoir collecté des informations sur des touristes israéliens visitant l’île, mais nié avoir planifié des attaques contre eux. Hossam Taleb Yaacoub, arrêté dans un hôtel de Limassol en juillet 2012, fait face à huit chefs d’accusation, notamment conspiration en vue de commettre un crime et participation à une organisation criminelle.
« Ces accusations sont sans fondement. Je n’ai conspiré avec personne pour commettre un crime », a-t-il affirmé devant le tribunal pénal de Limassol, où son procès s’est ouvert le 5 octobre. « On m’a donné des instructions pour collecter des informations. C’est ce que j’ai fait », a-t-il ajouté, selon la presse locale.
Hossam Taleb Yaacoub, qui détient également la nationalité suédoise, a expliqué qu’on lui avait demandé d’obtenir des informations sur les arrivées à Chypre d’avions en provenance d’Israël et de noter les plaques d’immatriculation des bus transportant des touristes israéliens. Il a affirmé ne pas savoir à quel usage étaient destinées ces informations, précisant avoir été arrêté avant d’avoir pu les transmettre à une personne qu’il ne connaissait pas au Liban.
Un Libanais, se présentant comme membre du Hezbollah, a reconnu hier devant une cour de justice à Chypre avoir collecté des informations sur des touristes israéliens visitant l’île, mais nié avoir planifié des attaques contre eux. Hossam Taleb Yaacoub, arrêté dans un hôtel de Limassol en juillet 2012, fait face à huit chefs d’accusation, notamment conspiration en vue de commettre...
commentaires (4)

Il manque certaines condamnations... J'ose espérer.

SAKR LEBNAN

06 h 28, le 22 février 2013

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • Il manque certaines condamnations... J'ose espérer.

    SAKR LEBNAN

    06 h 28, le 22 février 2013

  • Je comprends que le Hezbollah veuille faire la guerre tout azimut a Israël et lui rendre coup pour coup toutes ces actions militaires contre ses partisans au Liban ou même en Palestine. Tu nous tue Ahmad, je te bombe Moshé, tu nous blesse Hassan, je t’éclate Yigal, etc... Mais je comprends moins le pourquoi du relevé des # d’immatriculations des bus touristiques. Ils sont Chypriotes et n'en ont cure des conflits idiots qui se déroulent chez nous. S'il croyait comme cela qu'ils pourront acheter un chauffeur et l’enrôler, je vous parie que c'est justement l'un d'eux qui a du le dénoncer. Ces gens la sont des patriotes et jamais ils ne se laisseront embarquer dans des aventures qui risquent de mettre en danger l'une des ressources essentielles du pays a savoir le tourisme et bientôt les richesses gazières. De plus il n'y a pas de lieu pèlerinage pour de tel zigoto a Chypre.

    Pierre Hadjigeorgiou

    05 h 24, le 22 février 2013

  • Lisez bien l'article et ses confessions. Il s'agit d'un SAINT HOMME... Il a été à Chypre pour prier...

    SAKR LEBNAN

    02 h 28, le 22 février 2013

  • Mais oui, ce membre du Hezbollah "a été chargé (par "taklif char3i" du Hezb) de collecter des informations sur des touristes israéliens visitant chypre", pour les inviter au Liban où le Hezb les recevrait en hôtes d'honneur !! Réellement le Hezbollah ne laisse aucune tranquillité au Liban infortuné

    Halim Abou Chacra

    21 h 31, le 21 février 2013

Retour en haut