Rechercher
Rechercher

Liban

Hariri : Un jour noir...

Le chef du courant du Futur, le député et ancien Premier ministre Saad Hariri, a qualifié hier sur Twitter l’approbation par les commissions parlementaires mixtes du projet de loi électorale proposé par le Rassemblement dit « orthodoxe » de « jour noir dans l’histoire de l’action législative libanaise ».
Le chef du courant du Futur, le député et ancien Premier ministre Saad Hariri, a qualifié hier sur Twitter l’approbation par les commissions parlementaires mixtes du projet de loi électorale proposé par le Rassemblement dit « orthodoxe » de « jour noir dans l’histoire de l’action législative libanaise »....

commentaires (2)

On arrive toujours par comprendre quand on prend le temps de le faire, mais il n'est jamais trop tard pour bien faire. Sinon on commence à manger son pain noir,un jour noir.

Jaber Kamel

06 h 40, le 20 février 2013

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • On arrive toujours par comprendre quand on prend le temps de le faire, mais il n'est jamais trop tard pour bien faire. Sinon on commence à manger son pain noir,un jour noir.

    Jaber Kamel

    06 h 40, le 20 février 2013

  • Désolé mais je ne puis approuver. Noir pour le futur et les factions musulmanes peut être, pour les Chrétiens surement pas. Pour le Liban nous verrons. Il est temps d'accepter que le système politique au Liban n'est pas basé sur des idéologies du style libérale, socialiste ou communiste mais sur ses religions. Il nous faut donc accepter cet état des choses et essayer cette loi pendant une ou deux décennies. Peut être sera-t-elle la porte pour que les partis musulmans ou Chrétiens acceptent des partisans d'autres communautés pour meilleures asseoir leur force au sein du parlement. Quelqu'un y a-t-il pensé? Pourquoi n'y aurait il pas de députés sunnites FL ou CPL ou Kataeb? Ou bien alors des députés Chrétiens Hezbollah, Tawhid ou Futur? Bien sur il nous faut aussi travailler sur la loi qui régit les partis en les forçant a avoir une structure, des règlements et statuts conforme a la constitution. C'est par la que commencera la vrai réforme et le vrai changement.

    Pierre Hadjigeorgiou

    02 h 01, le 20 février 2013

Retour en haut