Rechercher
Rechercher

Liban

Siniora : Le Futur en passe de présenter une formule acceptable pour les chrétiens

Le chef du bloc du Futur, Fouad Siniora, a annoncé hier lors d’une conférence de presse à Saïda que le bloc présentera dans les prochains jours « une proposition globale (de loi électorale) satisfaisant les doléances exprimées par les chrétiens et les craintes de certaines parties, mais d’une façon qui préserve la coexistence et la modération ».
M. Siniora a réitéré dans ce cadre le rejet par sa formation du projet mis au point par le Rassemblement orthodoxe, estimant toutefois que ce projet « pourrait être bon » pour ce qui est des élections du Sénat, encore à créer, mais pas pour la Chambre des députés.
Plus généralement, l’ancien Premier ministre, répliquant aux propos tenus vendredi dernier par le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a appelé à ne pas faire endosser par la loi électorale « des tendances ou des vœux d’amendement de la Constitution d’une manière ou d’une autre ».
Il ne faut pas que la loi électorale soit « le domaine dans lequel il serait possible de se retourner contre Taëf », a-t-il dit.
M. Siniora a, en outre, détaillé une nouvelle fois les raisons de l’opposition du courant du Futur à l’adoption de la proportionnelle dans les circonstances actuelles, notant que « la liberté de choix n’est pas garantie » dans les régions où le Hezbollah exerce son hégémonie.
Le chef du bloc du Futur, Fouad Siniora, a annoncé hier lors d’une conférence de presse à Saïda que le bloc présentera dans les prochains jours « une proposition globale (de loi électorale) satisfaisant les doléances exprimées par les chrétiens et les craintes de certaines parties, mais d’une façon qui préserve la coexistence et la modération ».M. Siniora a...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut