Rechercher
Rechercher

Liban

Spence renouvelle l’appui de l’administration Obama à l’armée

En visite hier au Liban, l’adjoint du chef du département d’État pour le Moyen-Orient, Matthew Spence, a été reçu hier par le chef de l’État, le commandant de l’armée, le coordinateur spécial de l’ONU au Liban et le commandant de la Finul, ainsi que par des officiers supérieurs de l’armée, rapporte un communiqué de l’ambassade.
M. Spence, qui a passé en revue avec ses interlocuteurs la situation politique et militaire au Liban et dans la région, a assuré dans un communiqué que la coopération militaire entre les États-Unis et le gouvernement libanais allait se poursuivre et que son gouvernement se considère engagé à aider le Liban à appliquer la résolution 1701 du Conseil de sécurité.
C’est un Liban stable, souverain et indépendant que les États-Unis souhaitent, et les capacités de l’armée seront développées en conséquence, a laissé entendre le responsable américain. « Les États-Unis sont conscients de la nécessité de faire de l’armée libanaise la seule force de défense légitime au Liban », a-t-il également affirmé, selon le communiqué.
L’armée libanaise a par ailleurs reçu hier un appui verbal significatif du commandant de la Finul, qui a une fois de plus précisé son engagement à épauler cette armée en sa qualité « d’alliée stratégique ».
En visite hier au Liban, l’adjoint du chef du département d’État pour le Moyen-Orient, Matthew Spence, a été reçu hier par le chef de l’État, le commandant de l’armée, le coordinateur spécial de l’ONU au Liban et le commandant de la Finul, ainsi que par des officiers supérieurs de l’armée, rapporte un communiqué de l’ambassade.M. Spence, qui a passé en revue...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut