Rechercher
Rechercher

À La Une - Royaume-uni

Une "patrouille musulmane" dans les rues de Londres

"Ne sais-tu pas que tu es en terre musulmane? Tu marches sur une terre musulmane habillé comme un pédé, mon pote. Tu dois partir d'ici, tu es sale, mon pote. Tu es homo mon pote, tire-toi".

Capture d'écran de la vidéo postée sur Youtube sur la "patrouille musulmane" à Londres.

Cinq hommes ont été arrêtés à Londres après la diffusion sur Internet de vidéos montrant un petit groupe se présentant comme une "patrouille musulmane" s'en prendre à une passante en mini-jupe, à un homme buvant une bière, et lancer des insultes homophobes à un autre.


Ces hommes, âgés de 17 à 29 ans, ont été interpellés depuis dimanche dans le cadre d'une enquête sur des scènes de "harcèlement" filmées dans un quartier à forte population musulmane de l'est de Londres, lors du week-end du 12-13 janvier, a indiqué vendredi Scotland Yard dans un communiqué.


Les enquêteurs se sont basés notamment sur des vidéos diffusées sur YouTube, dont l'une est intitulée "Des vigiles musulmans à Londres harcèlent et se moquent d'un homosexuel".
Dans cette vidéo d'1,28 minute filmée de nuit dans une rue de Londres, on entend un homme demander à un passant: "Ne sais-tu pas que tu es en terre musulmane? Tu marches sur une terre musulmane habillé comme un pédé, mon pote. Tu dois partir d'ici, tu es sale, mon pote. Tu es homo mon pote, tire-toi".
La police a appelé la victime de ces insultes à se faire connaître.


Une autre vidéo de 3,36 minutes également postée sur YouTube, intitulée "Des musulmans font appliquer la charia dans les rues de Londres", montre un passant contraint de vider sa bière par un homme qui lui dit: "Pas d'alcool dans cette zone... Nous sommes une patrouille musulmane. L'alcool est diabolique".
Une passante en mini-jupe se voit également demander "de ne pas s'habiller comme ça dans une zone musulmane" et des passants sont incités à se tenir éloignés de la mosquée.

 

 


La mosquée d'East London, dans le quartier de Whitechapel, a condamné "sans réserve" dans un communiqué publié sur son site internet ces "actions complètement inacceptables, clairement destinées à entretenir des tensions et à semer la discorde".
"Les agissements de cette petite minorité n'ont pas leur place dans notre religion ni dans nos rues", a-t-elle indiqué.
Les autorités de la mosquée ont précisé avoir contacté la police et les autorités locales à propos de la présence de ces individus à ses abords. "Nous allons surveiller la situation de près et nos imams s'exprimeront pour dénoncer ces actions", ajoute la mosquée.

 

Cinq hommes ont été arrêtés à Londres après la diffusion sur Internet de vidéos montrant un petit groupe se présentant comme une "patrouille musulmane" s'en prendre à une passante en mini-jupe, à un homme buvant une bière, et lancer des insultes homophobes à un autre.
Ces hommes, âgés de 17 à 29 ans, ont été interpellés depuis dimanche dans le cadre d'une enquête sur des...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut