Rechercher
Rechercher

À La Une - Corée du nord

Un héritier pour Kim Jong-Un ?

"Le gros ventre a dégonflé (...). Ri Sol-Ju a-t-elle accouché?".

Sur cette image tirée de la télévision nord-coréenne le 3 janvier 2013, le leader Kim Jong-Un et son épouse Ri Sol-Ju. Certains commentateurs ont estimé, en voyant le ventre redevenu plat de Ri, que Kim pourrait bien avoir eu un héritier. AFP/NORTH KOREAN TV

Les médias sud-coréens se passionnaient jeudi pour le ventre de l'épouse du numéro un nord-coréen Kim Jong-Un, suggérant à partir d'images de la télévision officielle du régime communiste qu'elle avait accouché.

 

La grossesse présumée de Ri Sol-Ju avait été révélée au monde le 17 décembre dernier au cours d'une cérémonie d'hommage au père de son mari, Kim Jong-Il, décédé un an auparavant.

Ri Sol-Ju, dont l'existence était restée cachée jusqu'en juillet 2011, était apparue en "hanbok", le costume traditionnel coréen. Cette robe ample à la taille haute masquait à peine un ventre très arrondi, confortant les rumeurs de grossesse après une longue absence publique en septembre et octobre.

 

Mais de récentes images prises lors d'une cérémonie du Nouvel An l'ont montrée dans un ensemble tailleur sans signe apparent de grossesse.

"Le gros ventre a dégonflé (...). Ri Sol-Ju a-t-elle accouché?", s'interrogeait le quotidien sud-coréen Dong-A Ilbo.

Ri "semble avoir déjà donné naissance", a indiqué un responsable du gouvernement à Séoul, cité par l'agence de presse Yonhap.

 

Sur ces images, datées du 17 décembre dernier, le costume traditionnel porté par Ri Sol-Ju masquait à peine un ventre très arrondi. REUTERS/KRT via Reuters TV 

 

 

Kim Jong-Un, âgé de moins de 30 ans, a succédé à son père Kim Jong-Il à la tête de la Corée du Nord à la mort de ce dernier en décembre. Son mariage n'a été révélé qu'en juillet lors de la publication de photos de l'élégante jeune femme.

D'après des informations des services secrets cités par les médias sud-coréens, Kim Jong-Un et Ri Sol-Ju se sont mariés en 2009 et ont un enfant.

 

Le père de Ri serait universitaire et sa mère médecin. Elle s'est rendue en 2005 en Corée du Sud en tant que "pom-pom girl" de l'équipe nationale pour sa participation aux championnats d'Asie d'athlétisme.

 

Pour mémoire

Kim Jong-Un annonce un "virage radical" pour redresser l'économie

 

Kim Jong-Un, "homme vivant le plus sexy" et piège à propagande chinoise

Les médias sud-coréens se passionnaient jeudi pour le ventre de l'épouse du numéro un nord-coréen Kim Jong-Un, suggérant à partir d'images de la télévision officielle du régime communiste qu'elle avait accouché.
 
La grossesse présumée de Ri Sol-Ju avait été révélée au monde le 17 décembre dernier au cours d'une cérémonie d'hommage au père de son mari, Kim...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut