Rechercher
Rechercher

Liban

L’ambassadeur d’Iran chez Matar : Téhéran est soucieux de renforcer l’unité nationale au Liban

L’archevêque maronite de Beyrouth, Mgr Boulos Matar, a reçu hier à Achrafieh l’ambassadeur d’Iran Ghadanfar Rokon Abadi, venu lui exprimer ses vœux de Noël. « Je saisis l’occasion pour féliciter nos frères et sœurs chrétiens au Liban », a déclaré l’ambassadeur. Cette visite a également été l’occasion de « passer en revue les derniers développements dans le pays et la région, ainsi que les relations bilatérales », a-t-il ajouté.
L’entretien a été axé sur « les récents développements en Syrie, notamment l’initiative de la République islamique d’Iran, comprenant six clauses pour une solution politique en Syrie », a-t-il souligné, précisant que « l’essence de cette initiative est l’arrêt des violences et le rétablissement du calme en Syrie ».
Interrogé sur la loi électorale au Liban, le diplomate iranien a précisé que ce dossier « relève des affaires intérieures libanaises ». « Néanmoins, la République islamique d’Iran est soucieuse de renforcer l’unité nationale surtout en ces circonstances extrêmement délicates », a-t-il ajouté, insistant sur « notre appui à la stabilité au Liban ». Il a toutefois réitéré, en réponse à une question, l’appui iranien aux armes de la résistance, « puisque nous aidons tous ceux qui combattent Israël ».
S’agissant enfin des otages libanais en Syrie, l’ambassadeur iranien a affirmé que « les responsables au Liban suivent le dossier de près et nous espérons leur libération au plus tôt ». « Les rapts de Libanais et d’Iraniens en Syrie par ceux qui prétendent défendre la démocratie entachent celle-ci », a-t-il conclu.
L’archevêque maronite de Beyrouth, Mgr Boulos Matar, a reçu hier à Achrafieh l’ambassadeur d’Iran Ghadanfar Rokon Abadi, venu lui exprimer ses vœux de Noël. « Je saisis l’occasion pour féliciter nos frères et sœurs chrétiens au Liban », a déclaré l’ambassadeur. Cette visite a également été l’occasion de « passer en revue les derniers développements dans...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut