X

Cinéma

Avant-goût de fête

À partir de décembre, les grands films se succèdent et se bousculent même. Un avant-goût de fête et un prélude à un ensemble d’œuvres qui a lieu chaque année avant les prestigieux trophées.
20/12/2012
Life of Pi,
d’Ang Lee

Avec Suraj Sharma, Irrfan Khan et Adil Hussain.

Life of Pi est l’adaptation d’un roman fantastique de Yann Martel. Ce long-métrage a ouvert le Festival international du film de Dubaï et débarque dans nos salles dès aujourd’hui. Au sujet de l’adaptation cinématographique de son œuvre, l’auteur a déclaré : « Mon livre a été traduit dans quarante-deux langues. Le voir adapté au cinéma est encore une autre traduction qui s’opère. Le langage du cinéma est universel, et c’est un plaisir de voir l’histoire traduite de cette façon. C’est la première fois dans sa carrière que le réalisateur Ang Lee s’est attaqué à la 3D car cette technique est la technique la plus imaginaire qu’il voulait exprimer. Et le résultat est époustouflant, magnifique. L’Odyssée de Pi a essentiellement été tourné en Inde et à Taïwan. L’équipe du film s’est déplacée dans 18 lieux différents au niveau de Pondichéry et de sa périphérie. Le tigre numérique a été créé en grande partie sous le contrôle du superviseur des effets visuels Bill Westenhofer, qui avait notamment travaillé sur le lion Aslan pour Le Monde de Narnia. Autre détail intéressant, l’acteur Suraj Sharma a passé la majeure partie du tournage dans un bassin de 70 mètres de long, 30 mètres de large et 4 mètres de profondeur. Ce gigantesque réservoir possédait une capacité de 6,4 millions de litres et a permis au cinéaste de reproduire les différents états de la mer. Ang Lee est un magicien car il réussit, à travers un décor énorme, à installer un espace intimiste où il sonde l’intérieur de l’être. Un film qui vous transformera et vous grandira. »

Cinemacity,Empire Dunes/Galaxy, Espace, Planète Abraj/City Complex Tripoli, Grand Cinemas ABC Achrafieh, Dbayeh/Saida Mall, Cinemall

À la une

Retour à la page "Cinéma"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les signatures du jour

L’édito de Ziyad MAKHOUL

E.T. go home !

Le Journal en PDF

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

X
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Vous lisez 1 de vos 10 articles gratuits par mois.

Pour la défense de toutes les libertés.