Rechercher
Rechercher

Sport

Perez répond à Mourinho : « Au Real, on ne se rend jamais »

Florentino Perez, le président du Real Madrid, n’a pas apprécié que son entraîneur José Mourinho estime la conquête du titre « impossible » après le nul concédé face à l’Espanyol.

Les paroles de José Mourinho passent rarement inaperçues. Et celles que l’entraîneur du Real Madrid a prononcées après le piètre nul concédé à domicile face à l’Espanyol (2-2) dimanche soir ont particulièrement retenu l’attention de son président Florentino Perez. « Le titre en Liga me paraît impossible », avait déclaré le Portugais en conférence de presse, alors que son équipe pointe à la troisième place du classement, à 13 longueurs du FC Barcelone, leader.
Hier, en marge de l’opération « Pour Noël, pas d’enfant sans cadeau » à Santiago-Bernabeu, Perez a ainsi tenu à répondre à Mourinho.
Le président du club merengue a rappelé à son coach que baisser les bras n’était pas dans les gênes du madridisme. « Au Real Madrid, c’est un principe sportif de ne jamais se rendre, quelle que soit la difficulté du défi. On ne doit jamais se rendre, ni dans le sport ni dans la vie », a rappelé Perez lors de la quatrième édition de cette opération, organisée par la Fondation Realmadrid et qui consiste à distribuer plus de 2 000 jouets à des enfants défavorisés. Devant une assistance où figuraient notamment Mourinho et l’ensemble des joueurs du Real.

Le changement est nécessaire
Les propos de José Mourinho ne sont pas non plus passés inaperçus auprès de la presse madrilène. Alfredo Relaño, directeur du quotidien AS et l’un des éditorialistes les plus influents d’Espagne, s’est ainsi étonné de voir le Portugais « enterrer » la Liga dès le mois de décembre, tout en reconnaissant que ce Real n’était pas le même que celui qui avait bouclé l’exercice avec 100 points et 121 buts au compteur la saison passée.
« Nous trouvons très insolite le fait que l’entraîneur du Real Madrid lui-même renonce à la Liga avant la fin de l’année », écrit Relaño dans sa chronique, avant d’évoquer un « changement » nécessaire pour inverser la tendance. Si le départ de Mourinho n’est pas à l’ordre du jour, en tout cas d’ici à la fin de la saison, le Portugais semble faire de moins en moins l’unanimité à la Maison blanche.

(Source : Agences)
Les paroles de José Mourinho passent rarement inaperçues. Et celles que l’entraîneur du Real Madrid a prononcées après le piètre nul concédé à domicile face à l’Espanyol (2-2) dimanche soir ont particulièrement retenu l’attention de son président Florentino Perez. « Le titre en Liga me paraît impossible », avait déclaré le Portugais en conférence de presse,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut