Rechercher
Rechercher

Cinema- - News

« Ossit Sawani » au Festival Plus Camerimage en Pologne

Le film libanais Ossit Sawani, réalisé par Lara Saba, participe à la 20e édition du Festival Camerimage qui se tiendra du 24 novembre au 1er décembre à Bydgoszcz (Pologne). Le film de Saba a été sélectionné dans la compétition des premiers films de réalisateurs, dont le jury sera présidé par le réalisateur américain Roger Spotisswood (Under Fire).
Le festival, considéré comme une manifestation honorant l’art de la cinématographie (puisqu’il vise à récompenser la meilleure prise de vues ainsi que le meilleur directeur de la photographie), se déroule en Pologne depuis 1993. La compétition officielle comprend une sélection de 15 longs-métrages qui aspirent à la Grenouille d’or et aux Tétards d’argent et de bronze. Quant à son jury, il sera présidé cette année par le réalisateur américain Joel Shumacher. À noter que le film Argo de Ben Affleck, considéré comme une des œuvres les plus attendues de l’année, fait partie de cette sélection.
Depuis ses débuts, le festival a reçu et décerné des prix aux cinéastes les plus prestigieux, comme David Lynch, Jim Jarmusch, Oliver Stone, Wim Wenders ou Roman
Polanski.
D’autres compétitions mettront en lice des films polonais, des premiers films d’opérateurs de court et long-métrage, ainsi que des documentaires. Une compétition de films musicaux réunira vingt clips et une autre de films d’étudiants proposera vingt-cinq films courts.
Rappelons que Ossit Sawani, qui voyage beaucoup en ce moment, avait remporté le 10 novembre le prix pour le meilleur acteur, le jeune Aala’ Hammoud, au Festival international du film indépendant (FIFI) qui a eu lieu à Bruxelles (Belgique).
Le film libanais Ossit Sawani, réalisé par Lara Saba, participe à la 20e édition du Festival Camerimage qui se tiendra du 24 novembre au 1er décembre à Bydgoszcz (Pologne). Le film de Saba a été sélectionné dans la compétition des premiers films de réalisateurs, dont le jury sera présidé par le réalisateur américain Roger Spotisswood (Under Fire). Le festival, considéré comme...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut