Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

« Nos armes contre Israël proviennent d’Iran ...»

Le chef du Jihad islamique, Ramadan Abdallah Challah, a reconnu hier sur al-Jazira que les groupes palestiniens de la bande de Gaza utilisaient des armes iraniennes dans les attaques contre Israël. « Les armes de la résistance aujourd’hui en Palestine, face à cette agression et cette arrogance israéliennes, sont essentiellement d’origine iranienne : ce sont des armes iraniennes ou acquises par un financement iranien », a ainsi déclaré M. Challah, connu pour être un proche de Téhéran, dans un entretien diffusé par la chaîne qatarie. « Tout le monde le sait. Ce n’est pas un secret », a-t-il encore dit, sans préciser le type d’armes iraniennes dont disposent les groupes armés de la bande de Gaza ou par quel moyen ces armes ont été livrées.
Malgré les divergences avec l’Iran, allié du régime de Damas, au sujet de la crise syrienne, « nous sommes à 100 % avec l’Iran » concernant la question palestinienne, a assuré le chef du Jihad islamique. Cependant, a-t-il ajouté, « il n’est pas logique que l’armement de la résiastance à Gaza reste l’apanage de l’Iran (...). Nous voulons des armes de tous les Arabes, qui doivent (nous) ouvrir leurs stocks avant qu’il ne se rouille ».
Parallèlement, le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères Ramin Mehmanparast a salué « la ferme réponse de la population de Gaza », d’où partent des roquettes et missiles contre Israël, sans démentir ni confirmer explicitement que certains de ces engins aient été livrés par Téhéran. « La question de savoir qui fabrique le Fajr-5 relève des experts militaires », et « comment ils ont été livrés aux Palestiniens doit être demandé aux responsables des renseignements israéliens », a ajouté le porte-parole iranien dans une formulation ambiguë.
Le chef du Jihad islamique, Ramadan Abdallah Challah, a reconnu hier sur al-Jazira que les groupes palestiniens de la bande de Gaza utilisaient des armes iraniennes dans les attaques contre Israël. « Les armes de la résistance aujourd’hui en Palestine, face à cette agression et cette arrogance israéliennes, sont essentiellement d’origine iranienne : ce sont des armes...

commentaires (5)

Ils ont la même Source de Soupe que les chïïtes du hézébbblâh, ces sunnites de ce Hamas-là !

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

08 h 20, le 21 novembre 2012

Tous les commentaires

Commentaires (5)

  • Ils ont la même Source de Soupe que les chïïtes du hézébbblâh, ces sunnites de ce Hamas-là !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    08 h 20, le 21 novembre 2012

  • Ben il est toujours facile de se battre avec le sang des autres,en fait!Gageons que ceux qui appellent à la confrontation en seront bien éloignés si elle se produit...

    GEDEON Christian

    06 h 58, le 21 novembre 2012

  • Pour ceux qui voient une connivence entre les forces de résistance et les sionistes, revoyez votre mode de fonctionnement avant qu'il ne soit trop tard pour vous aussi. La connivence/complicité ne peut venir que des bensaoudettes qui ne livrent pas d'armes et parlent de désescalade. Et croire que cela donne à nathan/videur une occasion pour... me fait tellement marrer que je me demande si nathan/videur ne vient pas de réaliser que si Gaza la martyre lui donne autant de fil à retordre, il ne se pose la question de savoir ce que pourrait être l'IRAN, nouvelle puissance régionale et le hezb sorti ren forcé d'une certaine confrontation en 2006.La seule et unique question à se poser est : est on prêt, ma réponse et c'est personnel, est OUI !

    Jaber Kamel

    04 h 40, le 21 novembre 2012

  • C'est plutôt indiquer, accuser et donner balésh des excuses à Netanyahu, à utiliser auprès des Américains. Connivence, au prix de Palestiniens ? Qui sait !

    SAKR LEBNAN

    04 h 16, le 21 novembre 2012

  • Ce Challah là voudrait donner à Netanyahou une raison de plus de justifier une attaque contre l'Iran?Curieux,non?Je dirais même suspect...

    GEDEON Christian

    19 h 33, le 20 novembre 2012

Retour en haut