Rechercher
Rechercher

Liban

Les relations syro-libanaises devraient aboutir à des frontières plus sûres, estime l’ambassadeur Ali

Le ministre des Affaires étrangères, Adnane Mansour, a reçu hier l’ambassadeur de Syrie, Ali Abdel Karim Ali. Ce dernier a insisté sur la nécessité « que les relations fraternelles syro-libanaises aboutissent à des frontières communes plus sûres et une complémentarité entre les deux pays ». Il a estimé que « ce qui cause du tort au Liban porte également atteinte à la Syrie » et que « la sécurité de la Syrie se répercute positivement sur le Liban ».
La rencontre a surtout porté sur le dossier palestinien et sur l’opération israélienne à Gaza. L’ambassadeur de Syrie a observé à ce propos que l’histoire israélienne est « chargée de massacres » et que « la cible est la résistance des peuples, palestinien de manière spécifique et arabes de manière générale ».
Par ailleurs, le ministre Mansour s’est entretenu avec l’ambassadrice de l’Union européenne, Angela Eichhorst, qui s’est refusée à toute déclaration, « en attendant les résultats des efforts déployés ».
Le ministre des Affaires étrangères, Adnane Mansour, a reçu hier l’ambassadeur de Syrie, Ali Abdel Karim Ali. Ce dernier a insisté sur la nécessité « que les relations fraternelles syro-libanaises aboutissent à des frontières communes plus sûres et une complémentarité entre les deux pays ». Il a estimé que « ce qui cause du tort au Liban porte également atteinte à...

commentaires (6)

C'est très rigolo de l'entendre demander ça... Qui ?

SAKR LEBNAN

10 h 27, le 20 novembre 2012

Tous les commentaires

Commentaires (6)

  • C'est très rigolo de l'entendre demander ça... Qui ?

    SAKR LEBNAN

    10 h 27, le 20 novembre 2012

  • Monsieur L'ambassadeur Ali Abdel Karim Ali ,nous vous complimentons pour votre déclaration pleine d'humour noir ...ça fait seulement 30/40 ans que nous souhaitions des frontières plus sûres avec la Syrie ! quand à la complémentarité nous avons déjà payé au prix fort ...les méfaits de l'occupation de la soldatesque de la dynastie criminogène des Assad...Merci. a propos vous changer de poste quand...? car Monsieur Mansour est impatient de vous remplacer...

    M.V.

    08 h 34, le 20 novembre 2012

  • Encore faut-il qu'il y ait des frontières officielles, reconnues unanimement par la communauté internationale. Pareil pour les frontières avec Israël. Sinon vous avez remarqué ? Mansour et Ali ne se quittent plus, de vrais frères siamois. Cela dit, tout se passe merveilleusement bien en Syrie puisque "la rencontre a porté sur le dossier palestinien et sur l’opération israélienne à Gaza". Notre cher Ali national a même "observé que l’histoire israélienne est chargée de massacres" !!! C'est vrai, grâce à ce scoop, on se rend compte combien l'histoire de la Syrie est exemplaire.

    Robert Malek

    08 h 30, le 20 novembre 2012

  • Ëédnéééne Bééék, a reçu hiééér, le BaassyRien nousaïréhhh plénipotentiaiiire, Äléh Äbbdél Aléh etc. ; yâ wâïyléhhh : Au Quai d'Orsay Libanais sis Bosstross Palais ! Ce derniééér a insisté sur la nécessité que leur fraternelle fraternité yâ hassértéhhh, aboutisse à une complémentarité entre les deux Kottors de cette fertîîîle contrée, yâ téëtîréhhh ! MAIS, Il aurait dû estimer, yâ äaïynéhh, que ce qui cause du tort à la Syrie porte également atteinte au Liban et que la sécurité du Liban se répercute positivement sur sœur-syrie mahééék ?! La rencontre évidemment a surtout porté sur le dossier palestinien et sur l’opération israélienne ; et NON comme de bien entendu sur les MASSACRES qui se produisent à cause des Méfaits de ses Employeuuurs Assadiiiques en Sainte Syrie ! L’expatrié Assadiot Baassdiot aurait dû observer à ce propos que cette histoire BaassyRienne est chargée de MASSACRES, et que Sa cible est la résistance des peuples, Libanais et Syriens de manière spécifique et Palestiniens et Arabes de manière généraaale ! Pffffffffttttttttt…..

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    08 h 27, le 20 novembre 2012

  • Non? c'est vrai?mais depuis le temps qu'on vous le dit...

    GEDEON Christian

    06 h 07, le 20 novembre 2012

  • Une petite remarque grammaticale: Angela Eichhorst, quoi qu'en disent la plupart des journalistes et quoi qu'en pensent certaines féministes est AMBASSADEUR de l'UE. Le terme AMBASSADRICE est employé par courtoisie pour désigner la femme de l'ambassadeur, ou éventuellement au sens figuré: "ambassadrice de bonne volonté". Ceci selon l'Académie Française qui seule a autorité en la matière. Faut-il rappeler qu'en français, le genre grammatical n'est pas nécessairement lié au sexe. Des hiboux ou des chouettes, des papillons ou des libellules peuvent être mâtes ou femelles, et on n'écrira jamais - du moins je l'espère - "Agressé par UN BRUTE, LE VICTIME a été conduit à l'hôpital pendant que la police interrogeait UNE TÉMOIN (ou TÉMOINE?)"! PS: Pour mémoire, j'ajouterai que les mots "auteure" ou "professeure", pourtant souvent employés, n'existent pas dans la langue française.

    Yves Prevost

    00 h 36, le 20 novembre 2012

Retour en haut