Rechercher
Rechercher

Liban

Les parents d’Austin Tice en appellent à ses ravisseurs en Syrie

Mark et Debrah Tice, les parents d'Austin Tice, un journaliste américain enlevé en Syrie en août dernier, étaient de passage à Beyrouth, lundi 12 novembre 2012, où il ont donné une conférence de presse pour appeler à la libération de leu fils. AFP/ANWAR AMRO

Mark et Debra, parents du journaliste américain Austin Tice, porté disparu en Syrie, depuis le 13 août dernier, ont tenu hier une conférence de presse au Club de la presse à Beyrouth, pour demander aux parties influentes d’œuvrer pour obtenir sa libération.


Mark Tice a demandé aux ravisseurs de son fils de « veiller sur sa sécurité », affirmant qu’avec son épouse, il souhaite « avoir n’importe quelle information à son sujet ». « Comment va-t-il ? Que pouvons-nous faire pour le ramener chez lui ? » s’est-il interrogé, en demandant à toute personne ayant des informations à ce sujet d’écrire à l’adresse suivante : information@austinticefamily.com et de consulter le site : www.austinticefamily.com.

 

« Nous demandons à ceux qui détiennent Austin de bien le traiter, d'assurer sa sécurité et de nous le rendre le plus vite possible », a déclaré Mark Tice, affirmant n'avoir aucune indication sur l'identité des ravisseurs de son fils.

« Nous avons été en contact directement et indirectement avec des gens du gouvernement syrien. Ils nous ont indiqué qu'ils ne savaient pas où était Austin », a-t-il précisé.


Debra Tice a ensuite pris la parole pour implorer les ravisseurs d’Austin de le relâcher. Elle a affirmé partager la peine de toutes les familles dont des enfants ont été enlevés en Syrie.

 

Mark et Debra Tice ont affirmé n'avoir été contactés par aucun ravisseur en près de trois mois et tout ignorer du sort du journaliste indépendant de 31 ans qui collaborait notamment avec le Washington Post.

 

Le journaliste, probablement entre les mains du régime de Damas selon Washington, était apparu fin septembre entouré d'hommes scandant « Allah Akbar » sur une vidéo diffusée sur internet et intitulée « Austin Tice toujours vivant ». Aucune information n'avait pu être tirée de cet enregistrement de piètre qualité.

 

Ancien Marine en Afghanistan et en Irak, M. Tice est arrivé en mai en Syrie, entré depuis la Turquie, mais sans visa, une pratique courante chez les journalistes couvrant le conflit, selon le Washington Post. Après avoir voyagé avec des rebelles, il a rallié en août Damas, d'où on a perdu sa trace. Selon ses parents, il aurait été enlevé dans la ville de Daraya, proche de Damas.

 

Dix journalistes ont été tués depuis le début en mars 2011 d'une révolte devenue conflit armé en Syrie, dont cinq étrangers, selon Reporters Sans Frontières. De nombreux citoyens journalistes syriens ont également été tués ou arrêtés.

Mark et Debra, parents du journaliste américain Austin Tice, porté disparu en Syrie, depuis le 13 août dernier, ont tenu hier une conférence de presse au Club de la presse à Beyrouth, pour demander aux parties influentes d’œuvrer pour obtenir sa libération.
Mark Tice a demandé aux ravisseurs de son fils de « veiller sur sa sécurité », affirmant qu’avec son épouse, il...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut