Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

L'opposition syrienne signe un accord sur son unification

Les composantes de l'opposition syrienne ont signé dans la nuit de dimanche à lundi à Doha un accord sur la constitution d'une "coalition nationale" unifiée visant à lutter contre le régime de Bachar al-Assad, selon un journaliste de l'AFP sur place.

L'accord a été signé par cheikh Ahmad Moaz Al-Khatib, qui venait d'être élu président de cette coalition, et Georges Sabra, chef du Conseil National Syrien (CNS), principale composante de cette nouvelle coalition, en présence notamment du Premier ministre et ministre des Affaires étrangères du Qatar, cheikh Hamad ben Jassem Al Thani.

"Aujourd'hui, nous vous demandons de surmonter vos divergences, et nous tenterons pour notre part d'obtenir une reconnaissance" arabe et occidentale de la coalition en tant qu'"unique représentant légitime des Syriens", a dit cheikh Hamad.

Cheikh Al-Khatib a pour sa part affirmé dans un discours que le peuple syrien faisait l'objet "d'une extermination systématique" et appelé la communauté internationale à l'aider pour parvenir à la chute du régime.

Quant à Georges Sabra, il s'est demandé "pourquoi les Syriens avaient le sentiment d'être abandonnés" par la communauté internationale.

"Nous n'avons pas seulement besoin d'argent et de pain, nous avons besoin d'armes pour nous défendre", a-t-il ajouté.
Les composantes de l'opposition syrienne ont signé dans la nuit de dimanche à lundi à Doha un accord sur la constitution d'une "coalition nationale" unifiée visant à lutter contre le régime de Bachar al-Assad, selon un journaliste de l'AFP sur place.L'accord a été signé par cheikh Ahmad Moaz Al-Khatib, qui venait d'être élu président de cette coalition, et Georges Sabra, chef du...