Rechercher
Rechercher

Liban

Le bloc du Futur : le maintien du gouvernement incarne en lui-même le vide politique

Les députés du bloc parlementaire du Futur ont renouvelé hier leur appel « à la formation d’un gouvernement neutre et de salut », estimant que le maintien du gouvernement actuel « incarne en lui-même le vide politique et porte atteinte à l’intérêt national ».
Les députés du bloc du Futur ont tenu hier leur réunion hebdomadaire, à la Maison du Centre, sous la présidence de l’ancien Premier ministre, Fouad Siniora, qui a informé les parlementaires du contenu de la rencontre qu’il avait eue lundi avec le patriarche maronite, le cardinal Béchara Raï.
Dans un communiqué publié à l’issue de la réunion, le groupe parlementaire a souligné que « lors de la réunion Raï-Siniora, ce dernier a mis l’accent sur l’importance de la formation d’un nouveau gouvernement neutre afin qu’il puisse organiser les élections et mener le pays vers une nouvelle phase moins tendue ».
Le bloc du Futur s’est aussi « étonné de l’actuelle politique du gouvernement, qui ignore les problèmes économiques que traverse le pays, menace plusieurs entreprises libanaises et empoisonne le quotidien de la majorité des Libanais ».
Se penchant sur la visite au Liban du président de la République française, François Hollande, les députés du bloc du Futur l’ont qualifiée d’extrêmement positive. « C’était une visite de soutien à la souveraineté, l’indépendance et la stabilité du Liban », ont-ils estimé.
Sur un autre plan, le groupe a « dénoncé l’agression, par des éléments armés, des membres des FSI à Ersal », rappelant « la pétition du 14 Mars, qui avait appelé en septembre dernier le chef de l’État, Michel Sleiman, à déployer l’armée à la frontière nord-est du pays avec l’aide des Casques bleus, dans le but d’empêcher les violations syriennes du territoire libanais ».
Le bloc a enfin dénoncé « la nouvelle vague de menaces adressées aux députés souverainistes, la dernière en date étant celle qui a été formulée contre l’ancien ministre Fawzi Hobeiche l’invitant à protéger son fils d’un éventuel danger ».
Les députés du bloc parlementaire du Futur ont renouvelé hier leur appel « à la formation d’un gouvernement neutre et de salut », estimant que le maintien du gouvernement actuel « incarne en lui-même le vide politique et porte atteinte à l’intérêt national ».Les députés du bloc du Futur ont tenu hier leur réunion hebdomadaire, à la Maison du Centre, sous la...

commentaires (3)

Un VIDE "politique" SIDÉRAL....

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

16 h 50, le 07 novembre 2012

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • Un VIDE "politique" SIDÉRAL....

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    16 h 50, le 07 novembre 2012

  • Ce n'est pas le vide politique. Cela existe depuis presque quatre décennies. C'est LE VIDE TOUT SIMPLEMENT !

    SAKR LEBNAN

    11 h 51, le 07 novembre 2012

  • Bad news pour le 14 mars, Mikati est l'homme de la situation, comme vient de le signifier une source autorisé française. Ils devront faire leur deuil de l'ancien P.M , il ne reviendra plus en tant que tel.Mikati est le 1er ministre du consensus et mettra fin à l'incompétence notoire des anciens .

    Jaber Kamel

    07 h 32, le 07 novembre 2012

Retour en haut