Rechercher
Rechercher

Sport - Basket-ball - Championnat du Liban

Les favoris tiennent leur rang, excepté Anibal

Le club de Champville, tenant du titre, a bien entamé la campagne 2012 – 2013 du championnat du Liban de basket-ball de première division en s’imposant face à l’Antranik sur son terrain au centre Démirdjian sur le score de 95 à 71 malgré l’absence de Garnett Thompson de la feuille du match.

Thompson ne devrait plus rester longtemps dans les rangs des tenants du titre. Sarkis est désormais à la recherche de la pépite étrangère qui pourrait remplacer l’Américain dans l’équipe.

L’absence de l’Américain ne s’est toutefois pas trop fait sentir grâce à un Fadi Khatib des grands soirs, auteur de 27 points, 5 rebonds et 4 passes décisives.
Thompson avait été sanctionné par la direction du club après l’altercation qui est survenue avec l’entraîneur Ghassan Sarkis à l’issue de la finale de la
super-Coupe qui avait opposé Champville à Anibal dans le cours de la semaine et au cours de laquelle les maristes s’étaient imposés 99-83.
Garnett Thmpson, sitôt le match terminé, avait en effet filé sans demander son reste et sans même attendre la traditionnelle photo souvenir ainsi que la remise de la Coupe aux vainqueurs.
L’Américain, il est vrai, était inquiet au sujet de sa famille qui se trouvait à New York lors du passage de l’ouragan Sandy, mais le coach Sarkis a peu apprécié le comportement de son joueur, d’où le conflit qui entraîna la suspension de Garnett Thompson qui a également écopé d’une amende financière.
Mais tout est rentré dans l’ordre depuis, et l’Américain devrait participer à la prochaine rencontre de son club prévue samedi prochain à Dick el-Mehdi face à Amchit pour le compte de la deuxième journée du championnat du Liban, même si, selon des sources proches du club, le coach Ghassan, apparemment lassé des frasques de son joueur, s’est sérieusement mis a la recherche d’un joueur étranger de haut calibre pour remplacer Garnett.
La surprise de cette première journée est venue de Zahlé où Anibal, pourtant vice-champion et tenant de la Coupe du Liban, a sombré face à une jeune et prometteuse équipe d’Amchit qui s’est imposée sans complexe sur le score de 108 à 91. Les autres favoris de ce championnat, La Sagesse et le Club sportif, ont quant à eux tenu leur rang en battant respectivement Hoops et Bejjé.
Le Liban assuré d’organiser la Coupe d’Asie
Sur un autre plan, la Fédération libanaise de basket-ball aurait reçu la semaine dernière un courrier de M. Agop Khatcharian, secrétaire général de la fédération asiatique, dans lequel cette dernière a assuré à la FLBB le maintien de la Coupe d’Asie des nations de basket-ball l’été prochain à Beyrouth.
Des rumeurs avaient en effet circulé, affirmant que cette compétition, dont le déroulement est prévu au Liban du 1er au 11 août 2013, serait organisée dans un autre pays suite à l’attentat à la voiture piégée qui a eu lieu à Achrafieh, mais la fédération asiatique a finalement et heureusement démenti toutes ces rumeurs.

Les résultats de cette fin de semaine :
Byblos-Mouttahed : 84-81
Bejjé-Club sportif de Beyrouth : 69-81
La Sagesse-Hoops : 102-66
Anibal-Amchit : 91-108.
L’absence de l’Américain ne s’est toutefois pas trop fait sentir grâce à un Fadi Khatib des grands soirs, auteur de 27 points, 5 rebonds et 4 passes décisives.Thompson avait été sanctionné par la direction du club après l’altercation qui est survenue avec l’entraîneur Ghassan Sarkis à l’issue de la finale de la super-Coupe qui avait opposé Champville à Anibal...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut