Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Liban : Mikati réaffirme qu'il ne va pas démissioner

Le Premier ministre libanais Nagib Mikati a assuré samedi, lors d'un entretien, qu'il ne comptait pas présenter sa démission, après l'assassinat du chef des services de renseignements des Forces de sécurité intérieure (FSI), Wissam el-Hassan, le 19 octobre dernier à Beyrouth.

"Je ne vais pas  démissionner et je ne vais pas permettre une nouvelle crise dans le pays", a lancé le chef du gouvernement libanais lors d'un entretien avec la chaîne de télévision MTV.

Les forces du 14 Mars avaient fait assumer au Premier ministre Nagib Mikati "personnellement" la responsabilité de l’assassinat du général Hassan, l’appelant à démissionner sans tarder.

 

M. Mikati a indiqué avoir "tendu la main" à l'opposition (14 Mars), en précisant qu'il ne tenait pas à son poste, mais cette dernière l'accusé d'être responsable de l'assassinat de Wissam el-Hassan.

"Si je démissione, cela veut dire que j'accepte leurs accusations", a affirmé le Premier ministre. Et d'ajouter : "Qu'ils révisent leurs actions pour que je révise les miennes".

Par ailleurs, la MTV a annoncé que le Conseil de ministre se réunira le mercredi prochain afin de reprendre le travail sur les dossiers urgents.

Le Premier ministre libanais Nagib Mikati a assuré samedi, lors d'un entretien, qu'il ne comptait pas présenter sa démission, après l'assassinat du chef des services de renseignements des Forces de sécurité intérieure (FSI), Wissam el-Hassan, le 19 octobre dernier à Beyrouth. "Je ne vais pas  démissionner et je ne vais pas permettre une nouvelle crise dans le pays", a lancé le chef du...