Rechercher
Rechercher

Cinema- - News

« Ossit Sawani » de Lara Saba ouvrira le 6 novembre le Festival international du film indépendant à Bruxelles

Le film libanais « Ossit Sawani », réalisé par Lara Saba, sera projeté au gala d’ouverture du Festival international du film indépendant (FIFI ) qui aura lieu à Bruxelles (Belgique) du 6 au 10 novembre. Pour sa 39e édition, le festival a donc choisi le Liban pour pays vedette.

Extrait du film de Lara Saba.

Ossit Sawani sera projeté en présence de Lara Saba et de la productrice Nibal Arakji. Selon un communiqué du festival, « le FIFI offre au public un voyage fort en émotions vers le Liban », avec le film de Lara Saba.
La sélection officielle de la compétition internationale comprend aussi Andalousie mon amour de Mohammad Nadif (Maroc), Nairobi Half Life de David Tosh Gitonga (Allemagne, Kenya), Night of Silence de Reis Celik (Turquie), Off World de Matéo Guez (Canada), Sac de farine de Kadija Leclere (Belgique) et Winter of Discontent d’Ibrahim el-Batout (Égypte).
Le jury de la compétition internationale est présidé par le réalisateur philippin Brillante Mendoza. Il sera entouré de Jean-Luc Couchard (acteur, Belgique), Anne-Laure Bell (journaliste, France), Fabrice Boutique (acteur, Belgique), Isabelle de Hertogh (actrice, Belgique), Nicolas Crousse (journaliste, Belgique) et Chadi Haddad (acteur, Liban).
Ossit Sawani a été projeté le 3 octobre en ouverture de la 12e édition du Festival international du film de Beyrouth.
Le film traite de questions sociales de la société libanaise. Il relate l’histoire de trois protagonistes à Beyrouth dont les destins s’entrelacent et bien que ne se rencontrant jamais, leurs décisions affectent la vie des autres protagonistes sans qu’ils ne le sachent.
Ossit Sawani sera projeté en présence de Lara Saba et de la productrice Nibal Arakji. Selon un communiqué du festival, « le FIFI offre au public un voyage fort en émotions vers le Liban », avec le film de Lara Saba.La sélection officielle de la compétition internationale comprend aussi Andalousie mon amour de Mohammad Nadif (Maroc), Nairobi Half Life de David Tosh Gitonga...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut