Rechercher
Rechercher

Cinema- - À l’affiche

Évasion dans la troisième dimension

En attendant le nouveau volet de la saga James Bond dont la sortie était prévue cette semaine en parallèle à la sortie internationale, les salles beyrouthines proposent un florilège de films animés en langue arabe ou de simples films d’action. Une sorte d’évasion dans l’irréel.

Des monstres bien démodés.

Hotel Transylvania,
de Genndy Tartakovsky

Avec Adam Sandler
et Steve Buscemi.

Depuis la mort tragique de sa femme, Dracula est extrêmement protecteur envers sa fille Mavis. Il s’est retiré de la société pour ouvrir un hôtel qui permet aux monstres de se réfugier des êtres humains. C’est donc un plaisir pour lui que d’accueillir régulièrement ses invités et ses amis, dont Frankenstein, le Loup-garou et l’Homme invisible. Sa progéniture rêve plutôt de liberté, loin de ces murs obscurs. Un jour, un jeune adulte humain se glisse dans ce lieu interdit, à la grande stupéfaction de son hôte. Que fera cet inconnu indésirable dans cet univers de monstres... démodés ?
Hotel Transylvania est le premier film réalisé par Genndy Tartakovsky. Mais le cinéaste n’en est pas à ses débuts puisqu’il a en effet collaboré à de nombreux projets, notamment Star Wars, la guerre des clones, et a cosigné Iron Man 2.
Le cinéaste Genndy Tartakovsky a été également nommé pas moins de douze fois aux Emmy Awards et a remporté la statuette à trois reprises, en 2004 et en 2005 !
Dans ce film d’animation, c’est le mythe de Dracula qui est revisité. Ce vampire sanguinaire qui faisait peur aux enfants et qui n’est plus qu’un simple tenancier d’hôtel et papa de surcroît. Nombreux sont les films qui ont redonné à travers les époques un autre visage au maître des ténèbres, comme Francis Ford Coppola (1992) ou Dario Argento (2012). En effet, le plus célèbre des vampires a été la vedette d’une cinquantaine de films, dont Hotel Transylvania. Aujourd’hui, il revient sous les traits (plutôt la voix) d’Adam Sandler. La nouveauté c’est qu’il est papa. Personne jusqu’à présent n’a su représenter la filialité de ce seigneur de l’obscurité. Il revient donc pour enchanter et non effrayer, surtout le jeune public. Certes, ce n’est pas le film d’animation de l’année et le scénario est un peu mince, mais il se voit non sans plaisir grâce aux voix sympathiques des acteurs (un bon choix de casting) et l’univers coloré et panaché dans lequel les monstres évoluent.

Cinemacity,
Empire Dunes/ Galaxy/Sodeco,Espace, Planète Abraj/City Complex
Tripoli, Grand Cinemas ABC Achrafieh/Dbayeh/Saïda Mall
Hotel Transylvania, de Genndy TartakovskyAvec Adam Sandler et Steve Buscemi.Depuis la mort tragique de sa femme, Dracula est extrêmement protecteur envers sa fille Mavis. Il s’est retiré de la société pour ouvrir un hôtel qui permet aux monstres de se réfugier des êtres humains. C’est donc un plaisir pour lui que d’accueillir régulièrement ses invités et ses amis, dont...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut