Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

L’Iran « derrière » les attaques en provenance de Gaza

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a accusé hier l’Iran de soutenir les attaques menées contre le sud d’Israël à partir de la bande de Gaza. « L’Iran soutient les attaques terroristes menées contre nous depuis Gaza (...) Aujourd’hui, nous faisons face à une agression contre notre frontière sud à partir de Gaza, qui provient en fait d’Iran et d’un vaste réseau terroriste le soutenant », a ainsi affirmé M. Netanyahu au président bulgare Rosen Plevneliev en visite en Israël.
M. Netanyahu a tenu ces propos alors qu’un officier de l’armée israélienne a été grièvement blessé hier matin le long de la frontière entre Israël et la bande de Gaza, par un engin explosif selon les premiers éléments de l’enquête. Selon les forces de sécurité du Hamas, des chars israéliens ont fait une incursion de quelques centaines de mètres dans le secteur, suivie d’un bref échange de tirs, presque immédiatement après l’explosion.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a accusé hier l’Iran de soutenir les attaques menées contre le sud d’Israël à partir de la bande de Gaza. « L’Iran soutient les attaques terroristes menées contre nous depuis Gaza (...) Aujourd’hui, nous faisons face à une agression contre notre frontière sud à partir de Gaza, qui provient en fait d’Iran et d’un vaste réseau...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut