Liban

Huit morts dans une attaque contre un bus syrien près de Arida

OLJ
12/10/2012
Au moins huit personnes ont été tuées et huit autres ont été blessées dans une attaque menée en Syrie par un « groupe terroriste » contre un bus, venant du Liban et transportant des ouvriers syriens, qui venait de franchir la frontière, a annoncé hier la télévision officielle syrienne.
« Un groupe terroriste armé a attaqué à l’aube un bus transportant des ouvriers syriens en provenance du Liban quelques minutes après qu’il eut franchi le poste-frontière d’Arida en direction du territoire syrien, tuant huit citoyens et en blessant huit autres », a indiqué la télévision de Damas.
Cité par l’agence officielle syrienne SANA, un des blessés a affirmé que « vers 02h00, deux voitures ont intercepté notre bus qui venait de franchir le poste-frontière d’Arida et nous ont conduits vers une ferme. Les terroristes nous ont ligoté les mains et bandé les yeux, puis nous ont frappés et insultés sous prétexte que nous ne soutenons pas les “révolutionnaires d’Alep” ».
Un autre blessé cité par SANA a affirmé que « le groupe terroriste les ont agressés et leur ont subtilisé leurs papiers d’identité et leur argent avant de les replacer dans le bus et d’ouvrir le feu ».

Nouvelles violations syriennes
Au moins deux nouvelles violations syriennes de la souveraineté libanaise ont par ailleurs été signalées hier. Un certain nombre d’obus tirés par l’armée prorégime sont ainsi tombés dans la zone dite de Joura à Kaa. Cinq obus en provenance du territoire syrien sont également tombés dans la région de Tfeil à l’est de Baalbeck. Deux roquettes tirées par des Mig ont aussi visé le même endroit.

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Talaat Dominique

Un article ou l'on parle que les rebelles, ont tués et blessés des ouvriers et JUSTE EN DESSOUS : nouvelles violations syriennes

je dis rien mais je constate

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Gouvernement : divergences minimes dans un grand dialogue de sourds

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants