Rechercher
Rechercher

Campus

Cap Campus

Le projet « Innovation Voucher » à l’USEK

Le Centre supérieur de la recherche et le Bureau des affaires estudiantines de l’université Saint-Esprit de Kaslik (USEK) organisent une session de présentation du projet « CIT Innovation Voucher », initié par le Centre euro-libanais pour la modernisation industrielle (Elcim). Cet événement aura lieu le mardi 9 octobre, à 12h00, à l’auditorium Jean el-Hawa, au campus principal de l’USEK.

Jeudis Cinéma à l’UPA

L’Institut français, en partenariat avec l’Université antonine et le quotidien an-Nahar, organise, une fois par mois, à partir d’octobre, une rencontre autour d’un film. Le but : faire découvrir, en une sélection de films phares, les vingt dernières années du cinéma français. La projection est suivie d’un débat animé par le réalisateur Georges Hachem et le journaliste critique de cinéma Hovik Habechian.
La première rencontre aura lieu le 11 octobre à 19h au théâtre Montaigne autour du film : La faute à Voltaire.
Pour plus d’infos sur le réalisateur de ce film :
www.allocine.fr/personne/fichepersonne_gen_cpersonne=3208.html

L’artiste Mohamed Murad à Balamand

L’université de Balamand organise une exposition des œuvres de l’artiste irakien Mohamed Murad, du 9 au 19 octobre. Le vernissage de l’exposition est prévu le mardi 9 octobre à 16h en présence de l’artiste.
L’artiste sculpteur Mohamed Murad est né en 1962 en Irak. Il détient un master en arts plastiques de l’université de Bagdad et a à son actif de nombreuses expositions au Liban, en Syrie, en Jordanie, au Qatar et au Canada.

Sur le Web

www.linkedin.com

Tu n’es pas encore sur Linkedin ? Ce site permet aux cadres et autres professionnels de favoriser le développement de leur carrière. Il permet de diffuser facilement à grande échelle toutes les informations qu’on souhaite faire connaître concernant son parcours académique et professionnel. À la différence d’une page statique, il permet d’intégrer diverses applications au profil.

Tiré du .Net

Des étudiants se glissent dans les habits des eurodéputés

Ce 4 septembre, une atmosphère de rentrée plane entre les murs du Parlement européen, à Strasbourg. Des personnes circulent dans les couloirs, des dossiers sous le bras, manifestement pressées. D’autres discutent à voix basse, en anglais ou en français, entre deux portes. Comme dans toute instance européenne, les nationalités se croisent, sans faire grand cas des différences. Seul fait surprenant : ces personnes ne dépassent pas la vingtaine d’années, et plusieurs d’entre elles, des Indiens, des Chinois ou des Australiens, arrivent d’au-delà de l’Union des vingt-sept.
Tous partagent, cependant, un point commun. Ils sont étudiants en master de management à l’ESCP Europe, une école de gestion qui possède des campus à Paris, Londres, Berlin, Madrid et Turin. Pour la quatrième année consécutive, cette grande école démarre l’année universitaire par un séminaire au sein du Parlement européen qui réunit ses 800 nouveaux étudiants, venus de ses différents sites.
« Le choix du Parlement européen pour ce séminaire est un symbole fort », glisse Andreas Kaplan, directeur de la communication de l’ESCP. En pratique, l’hémicycle, qui accueille chaque mois 754 élus, peut aisément recevoir, hors session, un nombre plus important encore de personnes.
Pendant trois jours, les étudiants s’initient au fonctionnement réputé complexe de l’Union européenne. Avec la participation de plusieurs personnalités : le ministre allemand des Finances, Wolfgang Schäuble, le président du Parlement européen, Martin Schulz, et l’ancien Premier ministre – et ancien élève de l’ESCP –, Jean-Pierre Raffarin, sont venus leur parler d’Europe, avant que ces jeunes ne se frottent eux-mêmes à l’art de la négociation et aux discussions de couloirs.

Pour lire l’intégralité de l’article, visitez le site :
http ://www.la-croix.com/Actualite/S-informer/Monde/Des-etudiants-se-glissent-dans-les-habits-des-eurodeputes-_EG_-2012-09-18-854583

Top Application

Bad piggies

C’est la suite, très attendue d’Angry Birds, le jeu vidéo mobile le plus téléchargé au monde, lancée il y a quelques jours pour le plus grand plaisir des fans des oiseaux en colère. Dans ce nouveau jeu, les cochons verts prennent finalement leur revanche sur les célèbres Angry Birds. Après avoir longtemps servi de cibles, ils tentent de voler les œufs des fameux oiseaux.
Le jeu coûte 99 centimes.
Le projet « Innovation Voucher » à l’USEKLe Centre supérieur de la recherche et le Bureau des affaires estudiantines de l’université Saint-Esprit de Kaslik (USEK) organisent une session de présentation du projet « CIT Innovation Voucher », initié par le Centre euro-libanais pour la modernisation industrielle (Elcim). Cet événement aura lieu le mardi 9 octobre, à...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut