Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Émeute dans un camp de réfugiés en Jordanie

La police antiémeute jordanienne est intervenue dans la nuit du lundi à mardi pour disperser une manifestation de réfugiés syriens qui se sont livrés à des dégradations pour dénoncer leurs conditions de vie dans le camp de Zaatari. Les manifestants ont mis le feu à des tentes et à un hôpital de campagne, et ont détruit des ambulances, a indiqué Zayed Hammad, président de l’association caritative islamique Kitab wal sunna, précisant que la police avait fait usage de gaz lacrymogène pour les disperser.
Le lieutenant-colonel Mohammad al-Khatib a dans le même temps accusé des personnes « infiltrées » selon lui par le régime Assad de chercher à « susciter des troubles en incitant les réfugiés à manifester et à commettre des violences ».
La police antiémeute jordanienne est intervenue dans la nuit du lundi à mardi pour disperser une manifestation de réfugiés syriens qui se sont livrés à des dégradations pour dénoncer leurs conditions de vie dans le camp de Zaatari. Les manifestants ont mis le feu à des tentes et à un hôpital de campagne, et ont détruit des ambulances, a indiqué Zayed Hammad, président de...

commentaires (1)

non, mais ces messieurs les réfugiés veulent être accueillis comme des rois, ils fuient une dictature et la guerre, ils veulent des hôtels avec chambres climatisés et de l'argent pour vivre, ou des maisons, et être bien nourris. même si ils sont un poids pour les pays qui les accueuillent.

Talaat Dominique

04 h 29, le 03 octobre 2012

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • non, mais ces messieurs les réfugiés veulent être accueillis comme des rois, ils fuient une dictature et la guerre, ils veulent des hôtels avec chambres climatisés et de l'argent pour vivre, ou des maisons, et être bien nourris. même si ils sont un poids pour les pays qui les accueuillent.

    Talaat Dominique

    04 h 29, le 03 octobre 2012

Retour en haut