X

À La Une

Miss Liban 2012 : la prouesse de deux beautés jumelées

Concours
OLJ
01/10/2012

Pour la première fois dans l’histoire du concours de beauté Miss Liban, deux sœurs jumelles se sont disputé samedi soir le titre de la plus belle fille libanaise de l’année. Au terme d’une soirée de près de deux heures, Rina Chibani a été couronnée Miss Liban 2012. Sa sœur, Romy, a été élue première dauphine. Christelle Loutfi a fini deuxième dauphine, Elsa Maria Stéphan a été élue troisième dauphine et Joanne Semaan, quatrième dauphine.


La soirée, retransmise en direct sur la chaîne LBC International, s’était déroulée samedi au théâtre Platea, à Sahel Alma. Elle a été présentée par Roula Behnam et animée par le chanteur populaire Waël Kfoury. L’annonce de la victoire de Rina Chibani a coupé court aux rumeurs qui circulaient la veille selon lesquelles Marianne Béchara, l’une des candidates, allait remporter le titre. Selon des sources citées par an-Nahar, le père de cette dernière l’avait retirée du concours juste avant l’annonce des dix demi-finalistes, « en raison de son faible score au cours du premier passage ». Il aurait même « menacé le jury de lui intenter un procès pour tricherie », selon an-Nahar.


Seize jeunes filles se disputaient la couronne devant un jury de neuf personnalités : Georgina Rizk, Miss Univers 1971, Mona Farès, chef du département du développement touristique au ministère du Tourisme, Ziyad Baroud, ancien ministre de l’Intérieur, Michel Habis, conseiller des ministres du Tourisme et de la Culture, Anachar Michel Basbous, sculpteur, Raya Daouk, présidente de l’Apsad (Association pour la protection des sites et des anciennes demeures au Liban), Maxime Chaya, alpiniste et explorateur, Jihane Alamé, joaillière, et Nancy Ajram, chanteuse.


Rina Chibani, de Zahlé, est étudiante en cinquième année d’architecture intérieure à l’Université Saint-Esprit de Kaslik.
La resplendissante jeune femme de 21 ans succède à Yara Khoury Mikhaël qui a remporté le titre en juillet 2011 lors d’une cérémonie qui s’est déroulée devant l’ancien immeuble de L’Orient au centre-ville de Beyrouth.

À la une

Retour à la Une

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Les menaces israéliennes contre le Liban et le test de Gaza

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué