Rechercher
Rechercher

Liban

Washington déconseille à nouveau aux ressortissants US de se rendre au Liban

Les États-Unis ont à nouveau déconseillé hier à leurs ressortissants de se rendre au Liban et ont suspendu les autorisations pour les étudiants américains souhaitant aller étudier à Beyrouth.
Le département d’État a mis en avant les risques d’enlèvements d’étrangers dans le pays, alors que des violences antiaméricaines font rage dans les pays du monde arabe contre un film dénigrant l’islam produit aux États-Unis.
« Les citoyens américains qui vivent et travaillent au Liban doivent comprendre qu’ils acceptent un risque en restant dans le pays et ils doivent rester prudents », a indiqué le département d’État dans un communiqué. Aux résidents dans le pays, il a conseillé de « limiter leurs déplacements, d’évaluer leur sécurité personnelle et de modifier régulièrement les horaires et les itinéraires de leurs déplacements nécessaires ».
« Le risque de violences spontanées demeure au Liban, où le gouvernement et les autorités ne sont pas en mesure de garantir la protection des citoyens ou des visiteurs au cas où ces violences éclateraient », a-t-il ajouté, en indiquant que « la capacité des fonctionnaires du gouvernement américain à atteindre les voyageurs ou à intervenir en cas d’urgence peut être très limitée ».
Les États-Unis ont à nouveau déconseillé hier à leurs ressortissants de se rendre au Liban et ont suspendu les autorisations pour les étudiants américains souhaitant aller étudier à Beyrouth.Le département d’État a mis en avant les risques d’enlèvements d’étrangers dans le pays, alors que des violences antiaméricaines font rage dans les pays du monde arabe contre un film...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut