Rechercher
Rechercher

Liban

Geagea : La visite du pape apporte le véritable souffle du printemps arabe

Le chef du parti des Forces libanaises, Samir Geagea, a déclaré hier que la visite du pape Benoît XVI au Liban apporte « le véritable souffle du printemps arabe ». M. Geagea, qui était accompagné de son épouse, Sethrida Geagea, s’exprimait à sa sortie du palais présidentiel. « Cette visite vient en son temps pour nous, comme pour tous ceux qui croient au printemps arabe », a-t-il ajouté.
Le leader des FL a souligné aussi que « le pape a parlé d’un grand dialogue absolu entre toutes les composantes, et nous le soutenons ».
« Les chrétiens sont confrontés à de grands dangers et ils doivent être prêts à y faire face et non à les fuir », a déclaré M. Geagea, rappelant que « le pape Jean-Paul II est venu au Liban en 1997 et a donné un regain d’espoir au moment où les Libanais avaient baissé les bras. Aujourd’hui, un nouvel espoir s’ajoute à l’espoir de 1997 », a souligné le leader des Forces libanaises.
À sa sortie du palais présidentiel, M. Geagea a salué le mufti de la République, qui l’a invité à déjeuner, invitation que M. Geagea a déclinée, « pour des raisons de sécurité ».
Pour sa part, Mme Geagea a relevé la grande différence que représente, pour elle, la visite de Jean-Paul II, en 1997, et celle de Benoît XVI aujourd’hui. « En 1997, a-t-elle dit, j’étais seule à accueillir le pape. » Son époux, lui, était alors en prison.
Le chef du parti des Forces libanaises, Samir Geagea, a déclaré hier que la visite du pape Benoît XVI au Liban apporte « le véritable souffle du printemps arabe ». M. Geagea, qui était accompagné de son épouse, Sethrida Geagea, s’exprimait à sa sortie du palais présidentiel. « Cette visite vient en son temps pour nous, comme pour tous ceux qui croient au printemps...
commentaires (9)

Suis ton chemin Samir ya Hakim et laisse dire !

Antoine-Serge KARAMAOUN

13 h 54, le 17 septembre 2012

Tous les commentaires

Commentaires (9)

  • Suis ton chemin Samir ya Hakim et laisse dire !

    Antoine-Serge KARAMAOUN

    13 h 54, le 17 septembre 2012

  • Qui devraient être claires, réalistes et intelligentes !!!

    SAKR LEBNAN

    10 h 49, le 17 septembre 2012

  • Un Hakim aux idées bien claires.

    Antoine-Serge KARAMAOUN

    03 h 33, le 17 septembre 2012

  • Ce Monsieur perd toujours une occasion en or de se taire...il est pas au courant du changement climatique tic tic...?

    M.V.

    07 h 44, le 16 septembre 2012

  • Si les printemps fleurissent autre que des figues de barbarie, le Hakim aurait vu juste.

    SAKR LEBNAN

    06 h 34, le 16 septembre 2012

  • Geagix est entrain d'accompagner les chretiens d'orient a la porte du M.O, comme le souhaitent ses "amis" du desert et conseillers en democratie et egalite dans la liberte. Je pense qu'il perd le fil de ce qui se passe vraiment, Mme le dit bien, 15 ans au trou, forcement ca laisse des traces.

    Jaber Kamel

    06 h 15, le 16 septembre 2012

  • Ces belles paroles de Samir Le Hakim signifient beaucoup de choses "politiques" très Profondes.

    Antoine-Serge KARAMAOUN

    05 h 25, le 16 septembre 2012

  • Hakim, que vous n'ayez pas compris encore que les prétendus printemps arabes ne sont que des hivers, cela nous peine ! Regardez ce qui se passe en Tunisie, Egypte, Lybie, Soudan, Yémen, et d'autres suivront arabes et non arabes. Qu'attend le monde de ces fanatiques ? La Liberté et la Démocratie ? Lorsque les figues de barbaries donneront des cerises, peut-être ! En tout cas ils n'ont rien à voir avec vos partenaires qui, eux, malheureusement, ne contrôlent pas toutes leurs RUES ! et qui devraient, en concert avec vous, prendre de la distance urgemment des extrémistes et des fanatiques. Une ou deux sorties encore comme celle de Tripoli, et ADIEU les élections, SI élections il y aurait en tout cas...

    SAKR LEBNAN

    05 h 03, le 16 septembre 2012

  • Depuis quelque temps,j'ai du mal à suivre M. Geagea et son obsession des printemps arabes....je comprend bien qu'il s'agit là d'une ligne politique propre à rassure ses amis ...mais le parti s'appele les Forces Libanaises...pas les forces du printyemps (plutôt hivernal en ce moment) arabe.je pense sincèrement qu'il y a erreur de casting,et que compte tenu des derniers évènements,cette erreur de casting se paiera cash aux prochaines élections,si élections il y a...c'est dommage de gâcher presque 5 ans de travail pour en arriver là...mais bon,personne n'est obligé de s'obstiner.A moins que je n'aie rien compris,parceque trop primaire pour çà...

    GEDEON Christian

    18 h 24, le 15 septembre 2012

Retour en haut