Rechercher
Rechercher

Agenda

Les maronites libanais de New York se dotent d’un nouveau centre religieux à Manhattan

Mgr Gregory Mansour célébrant la messe inaugurale.

C’est une première à New York. La communauté maronite de Manhattan vient de se doter d’un nouveau centre religieux. C’est dorénavant au Regis High School, un collège jésuite, sis à la 84e rue dans l’East Side, qui a offert d’accueillir la nouvelle mission maronite de Manhattan, que les fidèles pourront se réunir autour du père Jean Younès, actuel pasteur de l’église Saint-Antoine de Danbury, dans le Connecticut.
La messe inaugurale, qui tombe quelques jours avant la visite historique au Liban du souverain pontife, S.S. le pape Benoît XVI, a été célébrée dimanche dernier par l’évêque de Brooklyn, Gregory Mansour, en présence d’une foule de fidèles de la communauté libanaise de New York. On notait notamment la présence du représentant du Liban auprès de l’ONU, Nawaf Salam, accompagné de son épouse Sahar, de l’ambassadeur saoudien, Abdelrahman M. Gdaia, du nouveau consul général du Liban, Magdi Ramadan, et de la numéro deux de la mission du Liban à l’ONU, Caroline Ziadé.
« À la demande de sa famille, Hamid Mouallem et Leila Turk Mouallem », la cérémonie inaugurale a été dédiée à la mémoire de l’ancien directeur général des Affaires étrangères, l’ambassadeur Fouad el-Turk, décédé le 16 juillet dernier, qui a occupé « des postes diplomatiques-clés à des moments-clés » en tant que consul général du Liban à New York et en tant que chef de la Délégation libanaise aux Nations unies.

 Un lieu de rassemblement...
La nouvelle mission maronite de Manhattan a pour objectif de répondre aux besoins spirituels des familles chrétiennes du Moyen-Orient établies à Manhattan. Regis High School sera le lieu de rassemblement de la communauté chrétienne. C’est à la chapelle de ce collège que seront célébrés les rituels religieux, tels que messe, baptême, confirmation, première communion, mariage, éducation religieuse et autres. La nouvelle mission propose, par ailleurs, des cours mensuels d’instruction religieuse qui auront lieu le jour de la messe à la chapelle du collège. Le programme de catéchisme commencera en septembre, a indiqué le père Jean Younès, tout en invitant tous les fidèles à consulter régulièrement le site web pour les programmes des messes et des activités. www.maro
nitemissionmanhattan.com
C’est une première à New York. La communauté maronite de Manhattan vient de se doter d’un nouveau centre religieux. C’est dorénavant au Regis High School, un collège jésuite, sis à la 84e rue dans l’East Side, qui a offert d’accueillir la nouvelle mission maronite de Manhattan, que les fidèles pourront se réunir autour du père Jean Younès, actuel pasteur de...