Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Loi antitabac : le syndicat des restaurateurs remet son mouvement de protestation prévu lundi

Le syndicat des propriétaires de restaurants et de boîtes de nuit a annoncé samedi la remise du mouvement pacifique de protestation contre la loi 174 antitabac initialement prévu pour lundi 10 septembre. Dans un communiqué, le syndicat a imputé les raisons de sa décision à une volonté de contribuer aux efforts déployés pour la réussite de la visite du pape Benoît XVI au Liban, du 14 au 16 septembre. Le texte précise qu'une nouvelle date pour la protestation sera fixée ultérieurement, le temps que le pape quitte le Liban mais aussi le temps que les négociations entre les professionnels du tourisme et les responsables concernés aboutissent à un amendement de la loi.

 

Au premier jour de la mise en application de la loi antitabac, le 3 septembre, les propriétaires de restaurants et de boîtes de nuit ont décidé de faire entendre leur voix et d’exprimer leur mécontentement en observant un sit-in à Antélias, au Metn. Ils craignent une baisse de leurs revenus (jusqu’à 25 %, selon eux) et de la fréquentation de leurs établissements et réclament un amendement de la loi.

 

Pour mémoire :

 

Loi antitabac : la colère des professionnels

Le syndicat des propriétaires de restaurants et de boîtes de nuit a annoncé samedi la remise du mouvement pacifique de protestation contre la loi 174 antitabac initialement prévu pour lundi 10 septembre. Dans un communiqué, le syndicat a imputé les raisons de sa décision à une volonté de contribuer aux efforts déployés pour la réussite de la visite du pape Benoît XVI au Liban, du 14...