Rechercher
Rechercher

Liban

Mgr Lahham demandera au pape la reconnaissance de l’État palestinien

Le patriarche grec-catholique Mgr Grégoire III Lahham demandera au pape, dès son arrivée à Beyrouth le 14 septembre, la reconnaissance de l’État palestinien par le Saint-Siège, a-t-on appris hier sur un site ecclésial consacré au voyage.
Premier des patriarches orientaux à prendre la parole devant Benoît XVI lors de la première cérémonie après son arrivée, Grégoire III Lahham fera valoir « la très grande influence » de la cause palestinienne sur l’Église dans le monde arabe. Ce discours, qu’il doit prononcer en l’église Saint-Paul de Harissa lors de la signature de l’Exhortation apostolique issue du synode des évêques sur le Moyen-Orient est d’ores et déjà en ligne sur ce site officiel catholique, a constaté l’agence I.Media.
Après avoir exprimé sa reconnaissance « pour la position ferme et constante du Saint-Siège et des papes vis-à-vis de la cause » palestinienne, il adresse « une demande instante » à Benoît XVI : « Que le Saint-Siège reconnaisse l’État palestinien, en accord avec les résolutions et les décisions de la communauté internationale et conformément à la légitimité internationale. » Le patriarche explique encore, sur le site www.lbpapalvisit.com, que cet « acte courageux d’équité, de justice et de vérité » permettrait au Saint-Siège de rester « le pionnier de la justice mondiale » et « encouragerait d’autres États européens ou autres à reconnaître l’État palestinien ».
Le patriarche grec-catholique Mgr Grégoire III Lahham demandera au pape, dès son arrivée à Beyrouth le 14 septembre, la reconnaissance de l’État palestinien par le Saint-Siège, a-t-on appris hier sur un site ecclésial consacré au voyage.Premier des patriarches orientaux à prendre la parole devant Benoît XVI lors de la première cérémonie après son arrivée, Grégoire III Lahham...

commentaires (3)

Trop tard ! Cela aurait dû être fait depuis longtemps. Mais...certains diraient : Mieux vaut tard que jamais !

SAKR LEBNAN

03 h 54, le 07 septembre 2012

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • Trop tard ! Cela aurait dû être fait depuis longtemps. Mais...certains diraient : Mieux vaut tard que jamais !

    SAKR LEBNAN

    03 h 54, le 07 septembre 2012

  • "La cause palestinienne", ou le Paravent Idéal ! Sacré Léhhéém et.... Pauvres melkites !

    Antoine-Serge KARAMAOUN

    03 h 32, le 07 septembre 2012

  • Il devait lui demander, au pape, la reconnaissance de la Révolution Syrienne en lutte pour la Liberté. De la sorte, n'est-ce pas, cet "acte courageux d’équité, de justice et de vérité" permettrait au saint-siège de rester "le pionnier de la justice mondiale" et "encouragerait d’autres peuples opprimés ou autres à tendre et accéder à la Liberté".

    Antoine-Serge KARAMAOUN

    01 h 19, le 07 septembre 2012

Retour en haut