Liban

En marchant sur l’eau...

OLJ
07/09/2012
C’est malheureusement sous le signe de la peur que beaucoup de médias placent la visite très attendue de Benoît XVI. Il n’est pour le constater que de voir comment, depuis juillet, à chaque secousse interne au Liban, des voix s’élèvent pour annoncer un possible report de la visite. Mais le christianisme, ce n’est pas du tout ça. Quand Jean-Paul II conçut son voyage au Nicaragua, en 1993, il fut question de faire porter à tous les membres de la délégation pontificale des gilets antiballes. Le pape refusa et pour cause : au directeur de sa mission il expliqua que c’est dans l’un des endroits considérés comme les plus saufs du monde, la place Saint-Pierre, qu’on avait tiré sur lui en 1981. Le raisonnement de Jean-Paul II tient toujours. Ce n’est pas en se calfeutrant dans ses appartements pontificaux que Benoît XVI va conduire la barque de Pierre, mais en affrontant les tempêtes et, au besoin, en marchant sur l’eau.

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

GEDEON Christian

Le Nicaragua donc...et le Tibet?

SAKR LEBNAN

Le Nicaragua ! Il s'agissait d'apprentisseurs. Rien qu'une guérilla ! ICI... il y a des Pardonneurs...des Lanternes... des Donateurs et Voués... des Enleveurs... et UN TAS de VENDUS au diable...

Antoine-Serge KARAMAOUN

Mais il faudra ménager ses mules rouges qui coûtent un os... de daim !

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

X
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Vous lisez 1 de vos 10 articles gratuits par mois.

Pour la défense de toutes les libertés.