À cette fin, une réunion préparatoire s’est tenue hier au ministère de l’Intérieur, sous la présidence de M. Marwan Charbel, afin de mettre la dernière main sur le plan prévu pour la mise en application de ce texte.
Dans une déclaration, M. Charbel a affirmé que les FSI, la Sûreté générale, la police touristique ainsi que les contrôleurs du ministère de la Santé et du Service de protection du consommateur près le ministère de l’Économie auront pour mission de vérifier, à partir de lundi, que cette loi est appliquée partout au Liban.
Des patrouilles militaires et civiles circuleront à cet effet dans tous les quartiers et dresseront des procès-verbaux à l’encontre des contrevenants, a précisé le ministre, ajoutant qu’un plan de coordination entre les ministères est en voie d’élaboration au ministère de la Santé. Il a expliqué que ce département est directement concerné par la mise en application de la loi antitabac, « en raison des pertes qu’il accumule du fait des maladies liées au tabagisme ». M. Charbel a invité la population à réagir favorablement à la loi « établie en définitive pour les protéger ».
Avec la mise en vigueur de la loi antitabac, l’Université américaine de Beyrouth a annoncé qu’elle anime pour l’occasion une soirée ludique à Hamra et à Ras Beyrouth, lundi, à partir de 19h.
Bizarre ! On donne la priorité à mettre au pas les fumeurs et on laisse libre la voie aux Al Capone et tous les Cosa Nostra de toutes sortes qui sèment l'insécurité dans le pays. On préfère le voisin qui fume à celui qui enlève. Or les responsables ? pensent autrement...
05 h 12, le 01 septembre 2012