Rechercher
Rechercher

Liban

À Téhéran, Sleiman et Ahmadinejad d’accord sur « la nécessité d’épargner au Liban les répercussions de la crise syrienne »

Le président de la République a été reçu par sayyed Ali Khamenei.  Photos Dalati et Nohra

Le président de la République, Michel Sleiman, a pris part à Téhéran à l’ouverture du 16e sommet des non-alignés, en présence des dirigeants et hauts responsables de 120 pays. À son arrivée dans la salle des congrès, le chef de l’État a été reçu par son homologue iranien, Mahmoud Ahmadinejad, et un grand nombre de dirigeants iraniens.
Après la séance d’ouverture, le président Sleiman s’est entretenu avec son homologue égyptien, Mohammad Morsi, avec qui il a évoqué les relations bilatérales et les moyens de renforcer la coordination au plan arabe et le rôle de la Ligue arabe en matière de résolution des conflits.
Le président Sleiman a par ailleurs rencontré le guide suprême de la République islamique d’Iran, sayyed Ali Khamenei, qui a souligné « l’importance du dialogue entre toutes les parties libanaises sous l’impulsion du président Sleiman ». Les deux hommes se sont mis d’accord sur « la nécessité d’épargner au Liban les répercussions négatives des événements de la région et sur une meilleure mise en application des principes de non-alignement ».
Le chef de l’État s’est en outre entretenu avec Mahmoud Ahmadinejad, avec qui il a évoqué les relations bilatérales et la poursuite de la coopération entre les deux pays. Les deux hommes ont également échangé leurs points de vue sur la situation dans la région et les perspectives des initiatives de solutions proposées pour mettre fin à la crise syrienne. Il a notamment été question d’une « coordination entre les forces concernées pour trouver une solution à la crise, loin de la violence et des ingérences étrangères ».
M. Sleiman a ensuite rencontré le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, avec qui il a évoqué notamment la question des réfugiés palestiniens au Liban, ainsi que le président de la délégation jordanienne, l’émir Hassan ben Talal.
Le président de la République, Michel Sleiman, a pris part à Téhéran à l’ouverture du 16e sommet des non-alignés, en présence des dirigeants et hauts responsables de 120 pays. À son arrivée dans la salle des congrès, le chef de l’État a été reçu par son homologue iranien, Mahmoud Ahmadinejad, et un grand nombre de dirigeants iraniens. Après la séance d’ouverture,...

commentaires (4)

Histoire d'un Amour : Un Amour, comme AUCUN AUTRE, qui ne peut être que VÔTRE... gens du Liban comme d'Ailleurs...

SAKR LEBNAN

04 h 05, le 31 août 2012

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • Histoire d'un Amour : Un Amour, comme AUCUN AUTRE, qui ne peut être que VÔTRE... gens du Liban comme d'Ailleurs...

    SAKR LEBNAN

    04 h 05, le 31 août 2012

  • C'est tordant...les Iraniens,les Américains,les Saoudiens,les Syriens,les Dieu sait qui encore,ils veulent tous nous "épargner "ceci ou nous protéger de celà...c'est fou comme on nous aime,hein?Que d'attentions et de mamours(hypocrites) de part et d'autre...et si tout ce beau(sic!) monde commençait par nous foutre la paix...que chacun remballe ses affidés et se casse de nos vies....euh,çà ne va pas laisser grand monde au Liban,en fait...du moins chez les "politiques" et autres étrangers auto-invités chez nous...

    GEDEON Christian

    03 h 00, le 31 août 2012

  • Les paroles et les promesses de Ahmadinejad ? RIONS un peu tous ensemble...

    SAKR LEBNAN

    02 h 20, le 31 août 2012

  • Il est gonflé ce criminogène religieux de jouer au chef généreux de pacotille ! en plus ouvertement sur notre compte...! comme si nous étions les vassaux du pays des tapis volants...! est ce lui qui décide de notre devenir????? Monsieur Ahmadinejad ,au cas ou vous ne le sauriez pas !nous sommes un pays libre ! notre liberté , notre avenir ,notre indépendance ,notre histoire , ne vous appartiennent pas !

    M.V.

    00 h 15, le 31 août 2012

Retour en haut