Rechercher
Rechercher

Liban

Commissions rogatoires de Sakr Sakr à l’encontre des fauteurs de troubles à Tripoli

Le commissaire du gouvernement près le tribunal militaire, le juge Sakr Sakr, a émis hier des commissions rogatoires à l’encontre des fauteurs de troubles à Tripoli. Le juge a demandé à la police, aux services de renseignements de l’armée et aux Forces de sécurité intérieure d’identifier et d’arrêter tous ceux qui s’avéreraient impliqués dans les incidents de Tripoli. Cela inclut tous les hommes armés que l’on voit sur les chaînes de télévision qui couvrent les développements sur le terrain.
Par ailleurs, et à la demande du procureur général par intérim près la Cour de cassation, le juge Samir Hammoud, les procureurs des différentes régions et les membres du tribunal militaire ont tenu une réunion élargie en présence du ministre de la Justice, Chakib Cortbaoui.
La réunion, qui a duré deux heures, a porté sur des questions concernant le parquet en général, à la lumière notamment des incidents sécuritaires qui secouent le pays. Les participants à la réunion ont convenu de mettre en branle le processus judiciaire et d’appliquer les procédures avec la plus grande fermeté en prenant toutes les mesures prévues par la loi.
Le commissaire du gouvernement près le tribunal militaire, le juge Sakr Sakr, a émis hier des commissions rogatoires à l’encontre des fauteurs de troubles à Tripoli. Le juge a demandé à la police, aux services de renseignements de l’armée et aux Forces de sécurité intérieure d’identifier et d’arrêter tous ceux qui s’avéreraient impliqués dans les incidents de Tripoli. Cela...

commentaires (2)

De la Poudre aux yeux !

SAKR LEBNAN

02 h 52, le 25 août 2012

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • De la Poudre aux yeux !

    SAKR LEBNAN

    02 h 52, le 25 août 2012

  • De la foutaise ! Il en serait autrement si des commissions rogatoires avaient été émises à l'encontre des bandits en cagoules noires des "branches armées" des tribus, apparues à Dhahieh et sur toutes les chaînes de télévision; et si le ministre de la Justice ne s'était pas empressé d'empêcher les Forces de sécurité intérieures de montrer au public, comme il se devait, les charges explosives saisies en flagrant dans la voiture de Michel Samaha et qui étaient destinées à l'exécution de son plan terroriste monté par Ali Mamlouk et lui-même.

    Halim Abou Chacra

    23 h 24, le 24 août 2012

Retour en haut