Rechercher
Rechercher

Liban

Joumblatt : La bataille de Tripoli vise à détourner l’attention de la crise syrienne

Le leader du Parti socialiste progressiste (PSP) Walid Joumblatt a affirmé jeudi que les combats à Tripoli visaient à détourner l’attention de la crise syrienne.
« Tous les partis politiques doivent réaliser que la bataille à Tripoli n’affectera pas le cours des événements en Syrie », a notamment déclaré M. Joumblatt au site web du PSP. « Pourquoi les habitants de Bab el-Tebbaneh et Jabal Mohsen devraient-ils payer le prix de tous les conflits ? » s’est-il demandé.
Le leader du PSP a par ailleurs demandé à toutes les forces politiques de la ville d’arrêter de financer les combattants armés et d’inciter à la haine à Tripoli. « Ce problème requiert une solution radicale, en apportant avant toute chose une aide sans limite à l’armée, a-t-il dit. La troupe doit être soutenue en pratique et non pas seulement en théorie. »
« Nous devons réaliser que les développements en Syrie, quelle que soit leur importance, ne devraient pas détourner notre attention des tambours de la guerre en Israël et de la possibilité que le Liban puisse être une nouvelle fois confronté à de grands dangers », a souligné M. Joumblatt.
Le leader du Parti socialiste progressiste (PSP) Walid Joumblatt a affirmé jeudi que les combats à Tripoli visaient à détourner l’attention de la crise syrienne.« Tous les partis politiques doivent réaliser que la bataille à Tripoli n’affectera pas le cours des événements en Syrie », a notamment déclaré M. Joumblatt au site web du PSP. « Pourquoi les habitants de Bab...
commentaires (2)

Vous n'êtes pas obligé de regarder du coté de Tripoli monsieur Joumblatt... continuez de vous concentrer sur la Syrie! C'est peut-être de ce coté-ci que dépend votre avenir.

Ali Farhat

05 h 47, le 25 août 2012

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • Vous n'êtes pas obligé de regarder du coté de Tripoli monsieur Joumblatt... continuez de vous concentrer sur la Syrie! C'est peut-être de ce coté-ci que dépend votre avenir.

    Ali Farhat

    05 h 47, le 25 août 2012

  • Paroles justes. C'est ainsi. Cinq pour cent de la population de la ville, perchée sur ses hauteurs, armée par qui de droit, et probablement par une milice interne, tient en otage toute une ville d'un demi-million d'habitants, en provoquant sur ordre et maintenant l'insécurité, et voulant fomenter une guerre civile qui commencerait de Tripoli et le Nord et embraserait tout le Pays, 1 ) pour alléger ailleurs et détourner les attentions sur le Liban, 2 ) pour couvrir les vrais tireurs de ficelles et instigateurs aux rêves de mainmise sur le Pays. Les Tripolitains ne devraient POINT se laisser entraîner ni faire le JEU de ceux qui veulent brûler et détruire le Pays.

    SAKR LEBNAN

    23 h 41, le 23 août 2012

Retour en haut