Rechercher
Rechercher

Liban

Kabbara accuse la Syrie d’avoir mis le feu aux poudres

La dégradation de la situation à Tripoli a poussé les autorités de la ville, dont ses députés et les principales figures islamistes, à se réunir d’urgence, dans l’après-midi, au domicile du député Mohammad Kabbara. Le chef des services de renseignements de l’armée au Liban-Nord, le général Amer el-Hassan, a rejoint un peu plus tard les participants à la réunion. Ces derniers ont publié un communiqué appelant les combattants à un cessez-le feu immédiat.
« Un accord a été trouvé avec les résidents de Bab el-Tebbaneh qui ont accepté d’établir un cessez-le-feu si les personnes responsables des violences sont arrêtées par les autorités et jugées pour leurs actes », a affirmé M. Kabbara.
Et d’ajouter : « Tripoli ne peut pas tolérer l’instabilité sécuritaire et l’armée a pour mission d’empêcher l’éclatement d’un conflit majeur dans la ville. »
Le député sunnite a par ailleurs accusé le régime de Bachar el-Assad d’être responsable des violences et de chercher à fomenter la discorde dans la capitale du Nord.
« Après avoir échoué à exécuter ses plans terroristes à travers (l’ancien ministre libanais) Michel Samaha, le régime syrien tente de susciter des troubles à Tripoli », a affirmé M. Kabbara. « Nous appelons les résidents de Jabal Mohsen à ne pas se laisser entraîner dans les plans du régime syrien », a-t-il encore dit.
M. Kabbara, qui a accusé les combattants de Jabal Mohsen d’être à la solde de Bachar el-Assad, a appelé le Premier ministre, Nagib Mikati, à protéger la ville, et a demandé à l’armée et aux autorités de ramener le calme. Il a également prié les soldats de l’armée de s’abstenir de riposter aux sources des tirs afin de ne pas mettre en danger la population civile qui se trouve en pleine zone de combats.
La dégradation de la situation à Tripoli a poussé les autorités de la ville, dont ses députés et les principales figures islamistes, à se réunir d’urgence, dans l’après-midi, au domicile du député Mohammad Kabbara. Le chef des services de renseignements de l’armée au Liban-Nord, le général Amer el-Hassan, a rejoint un peu plus tard les participants à la réunion....

commentaires (1)

Qui d'autres que les COLLABOS, aux identités douteuses, perchés sur les hauteurs de Tripoli, sont les fauteurs de troubles depuis au moins cinq décennies, pour servir leurs maîtres d'à côté ?

SAKR LEBNAN

01 h 50, le 22 août 2012

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Qui d'autres que les COLLABOS, aux identités douteuses, perchés sur les hauteurs de Tripoli, sont les fauteurs de troubles depuis au moins cinq décennies, pour servir leurs maîtres d'à côté ?

    SAKR LEBNAN

    01 h 50, le 22 août 2012

Retour en haut