Rechercher
Rechercher

Liban

Le chef de l’État pour le maintien de la séance de dialogue

Le président de la République Michel Sleiman a souligné mardi « la nécessité de la tenue de la séance du dialogue national le 16 août au siège d’été de la présidence à Beiteddine ».
« Le dialogue est le lieu propice pour discuter de toutes les questions nationales, exprimer les opinions et émettre les propositions », a-t-il affirmé.
Le chef de l’État a aussi précisé que « la stratégie de défense doit être le sujet principal à l’ordre du jour de la séance », conformément à l’appel qu’il avait lancé et aux communiqués des séances précédentes.
Des informations contradictoires ont par ailleurs circulé concernant la position du 14 Mars. La chaîne MTV a ainsi estimé, citant des sources non identifiées, que l’opposition ne participerait pas à la séance. Une information aussitôt démentie par les Kataëb, qui ont estimé que le débat n’avait pas encore été tranché. La New TV, elle, a précisé que l’ancien Premier ministre Fouad Siniora se rendrait sous peu chez le chef de l’État pour lui remettre un document sur la position finale du 14 Mars.
Le président de la République Michel Sleiman a souligné mardi « la nécessité de la tenue de la séance du dialogue national le 16 août au siège d’été de la présidence à Beiteddine ».« Le dialogue est le lieu propice pour discuter de toutes les questions nationales, exprimer les opinions et émettre les propositions », a-t-il affirmé.Le chef de l’État a aussi précisé que...
commentaires (1)

DERNIÈRE CHANCE AVANT LE CHAOS ! Qui refuse d'aller n'est pas Libanais... Quatorze marsistes, allez et exprimez vos appréhensions et vos demandes autour de la table du dialogue, et la première étant les armes. Laissez les autres refuser d'en discuter et en maintenir l'illégalité, ou accepter de les intégrer à l'Armée, mille solutions étant possibles. S'ils refusent d'en parler, leur présence autour de la table du dialogue serait sans sens, et ils seront, devant les yeux du public, les responsables de tout échec du dialogue.

SAKR LEBNAN

01 h 17, le 16 août 2012

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • DERNIÈRE CHANCE AVANT LE CHAOS ! Qui refuse d'aller n'est pas Libanais... Quatorze marsistes, allez et exprimez vos appréhensions et vos demandes autour de la table du dialogue, et la première étant les armes. Laissez les autres refuser d'en discuter et en maintenir l'illégalité, ou accepter de les intégrer à l'Armée, mille solutions étant possibles. S'ils refusent d'en parler, leur présence autour de la table du dialogue serait sans sens, et ils seront, devant les yeux du public, les responsables de tout échec du dialogue.

    SAKR LEBNAN

    01 h 17, le 16 août 2012

Retour en haut