Rechercher
Rechercher

Liban

Abboud annonce l’ouverture d’un bureau de tourisme à l’intention des Syriens à la frontière

Le ministre du Tourisme Fadi Abboud a annoncé hier la volonté de son ministère « d’ouvrir un bureau de tourisme au poste-frontière de Masnaa (Békaa) à l’intention des nouveaux arrivants syriens ». Il a appelé tous les hôtels, restaurants et autres institutions touristiques qui peuvent recevoir ces personnes à contacter ce bureau et à lui préciser le nombre de chambres disponibles et leur prix afin que le ministère soit en mesure d’en informer les arrivants syriens.
Interrogé par l’agence al-Markaziya, M. Abboud a insisté sur le fait qu’« il est impératif de traiter cet afflux venant de Syrie de manière humaine, sans se limiter aux objectifs purement commerciaux, et se comporter avec les arrivants syriens avec justice ». Il a rappelé que tout touriste ayant des doléances peut composer le numéro 1735 pour présenter sa plainte.
Sur un plan plus général, le ministre a estimé que le tourisme se portait bien au Liban, indiquant que le nombre d’arrivées à l’aéroport de Beyrouth durant les six premiers mois de l’année était en hausse de 13 % par rapport à la même période de l’année dernière. Il s’est dit satisfait de l’afflux touristique en cette période-ci, sachant que le début du mois de ramadan est toujours un peu lent, selon lui.
À la question de savoir si les manifestations organisées récemment par le bloc parlementaire auquel il appartient et qui ont conduit à des fermetures de routes nuisaient au mouvement touristique, M. Abboud a fait remarquer que « ces manifestations n’étaient pas décidées par notre bloc, et la fermeture des routes est intervenue suite à un réaction spontanée de quelques jeunes ». Il a ajouté que « l’expression démocratique est le seul moyen de manifester son refus d’une situation donnée ».
Rappelons que plusieurs pays arabes, notamment des pays du Golfe, avaient récemment recommandé à leurs ressortissants d’éviter le Liban suite aux troubles sécuritaires qui y ont lieu.
Le ministre du Tourisme Fadi Abboud a annoncé hier la volonté de son ministère « d’ouvrir un bureau de tourisme au poste-frontière de Masnaa (Békaa) à l’intention des nouveaux arrivants syriens ». Il a appelé tous les hôtels, restaurants et autres institutions touristiques qui peuvent recevoir ces personnes à contacter ce bureau et à lui préciser le nombre de chambres...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut