Rechercher
Rechercher

Liban

Fatfat : Nous allons déposer une motion de censure contre Mansour « au plus vite »

Le député haririen Ahmad Fatfat a estimé que le ministre des AE Adnane Mansour « ne prête aucune attention au sang libanais qui coule en abondance » le long de la frontière libano-syrienne, assurant que le 14 Mars allait proposer « au plus vite » une motion de censure contre le locataire du palais Bustros « à la prochaine réunion de la Chambre ». Le député de Denniyé a également tiré à boulets rouges contre l’ambassadeur de Syrie au Liban, qualifiant son comportement à l’égard du président Michel Sleiman d’« inadmissible » et exigeant son expulsion. Son collègue joumblattiste Akram Chehayeb lui a fait écho sur ce point.
Par ailleurs, le coordinateur spécial des Nations unies au Liban, Derek Plumbly, a souligné hier que les membres du Conseil de sécurité sont « inquiets des incidents qui se produisent à la frontière libano-syrienne » et qu’ils ont « mis l’accent sur l’importance du respect de la souveraineté du Liban et de l’intégrité de son territoire ». M. Plumbly, qui s’exprimait à la suite d’un entretien avec le PM Nagib Mikati, a souhaité que « tout le monde entende ce message dont la teneur signifie qu’il faut respecter la souveraineté du Liban ».
La question de l’aide aux réfugiés syriens a également été au centre d’un entretien entre le ministre des Affaires sociales Waël Bou Faour et l’ambassadrice des États-Unis à Beyrouth Maura Connelly, qui s’est « félicitée de la générosité du peuple libanais et des efforts déployés par le gouvernement, en coopération avec les partenaires internationaux et les ONG, pour offrir des aides humanitaires aux Syriens fuyant la violence », selon un communiqué de l’ambassade. Mme Connelly a souligné la nécessité de « protéger tous les réfugiés, y compris les opposants et les dissidents ».
Le député haririen Ahmad Fatfat a estimé que le ministre des AE Adnane Mansour « ne prête aucune attention au sang libanais qui coule en abondance » le long de la frontière libano-syrienne, assurant que le 14 Mars allait proposer « au plus vite » une motion de censure contre le locataire du palais Bustros « à la prochaine réunion de la Chambre ». Le député de Denniyé a...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut