Rechercher
Rechercher

Liban

L’UE appelle le Liban à aider les réfugiés fuyant les combats en Syrie

L’Union européenne a appelé hier le gouvernement libanais à aider les réfugiés fuyant les combats en Syrie et condamné les récents incidents à la frontière entre les deux pays.
« L’UE salue les efforts des autorités libanaises pour venir en aide aux personnes fuyant la violence en Syrie et encourage le gouvernement libanais à continuer à assumer ses responsabilités » à ce sujet, lit-on dans les conclusions du Conseil des ministres européens des Affaires étrangères réuni à Bruxelles.
Les 27 se sont dit de nouveau prêts à « continuer à fournir une assistance au Liban pour assumer cette charge ».
Avant la réunion, les ministres français, britannique et allemand des Affaires étrangères avaient plaidé pour que l’Union européenne renforce son aide humanitaire aux réfugiés syriens qui affluent notamment en Jordanie et au Liban.
Jusqu’à 30 000 Syriens ont fui au Liban en l’espace de 48 heures, avait déclaré vendredi à Genève la porte-parole du Haut-Commissariat aux réfugiés de l’ONU lors d’un point de presse.
Selon des chiffres du HCR datant du 18 juillet, 120 000 réfugiés syriens se trouvent en Jordanie, au Liban, en Turquie et en Irak.
L’UE a aussi « fermement condamné les récentes incursions et autres incidents à la frontière syro-libanaise, qui ont conduit à des morts, des blessés et l’enlèvement de civils par les forces syriennes », jugeant « inacceptable toute violation de la souveraineté et de l’intégrité territoriale du Liban ».
L’Union européenne a appelé hier le gouvernement libanais à aider les réfugiés fuyant les combats en Syrie et condamné les récents incidents à la frontière entre les deux pays.« L’UE salue les efforts des autorités libanaises pour venir en aide aux personnes fuyant la violence en Syrie et encourage le gouvernement libanais à continuer à assumer ses...

commentaires (2)

Donnez le pognon d'abord....de toute façon ils sont là,n'est ce pas?Alors arrêtez "d'appeler" et agissez en faveur de ces réfugiés...parceque je vais vous dire une bonne chose...de plus en plus de Libanais se sentent réfugiés...chez eux...vous vous en rendez compte ou pas?

GEDEON Christian

04 h 14, le 24 juillet 2012

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • Donnez le pognon d'abord....de toute façon ils sont là,n'est ce pas?Alors arrêtez "d'appeler" et agissez en faveur de ces réfugiés...parceque je vais vous dire une bonne chose...de plus en plus de Libanais se sentent réfugiés...chez eux...vous vous en rendez compte ou pas?

    GEDEON Christian

    04 h 14, le 24 juillet 2012

  • N'appelez pas seulement, mais mettez la main dans votre poche aussi ! J'ai ouï dire que les Américains ont promis deux cent millions de dollars à la Jordanie pour l'aide aux réfugiés Syriens. Et à nous, QUOI ? Nos poches sont trouées déjà !

    SAKR LEBNAN

    00 h 41, le 24 juillet 2012

Retour en haut