Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Otages relâchés au Mali: le Niger nie avoir à libérer un islamiste en échange

Le gouvernement du Niger a nié jeudi être sur le point de libérer un prisonnier islamiste dans le cadre d'un accord ayant permis la libération de trois otages européens dans le nord du Mali, assurant n'avoir aucun "moudjahidine (combattant) en détention".

"Nous n'avons pas de +moudjahidine+ en détention au Niger, aucun +moudjahidine+ n'est en détention dans notre pays et nous n'en avons jamais eu connaissance", a déclaré à l'AFP le ministre nigérien de la Justice Marou Amadou, porte-parole du gouvernement. La médiation burkinabè a affirmé que trois otages européens relâchés mercredi avaient pu l'être après un accord sur la libération de deux islamistes détenus en Mauritanie et d'un autre détenu au Niger.
Le gouvernement du Niger a nié jeudi être sur le point de libérer un prisonnier islamiste dans le cadre d'un accord ayant permis la libération de trois otages européens dans le nord du Mali, assurant n'avoir aucun "moudjahidine (combattant) en détention"."Nous n'avons pas de +moudjahidine+ en détention au Niger, aucun +moudjahidine+ n'est en détention dans notre pays et nous n'en avons...